Un transfert record à 90M€ pour Manchester United, José Mourinho met la pression sur Jürgen Klopp

Par Quentin Dagbert
1 min.
La revue de presse du 27 juillet 2018 @Maxppp

Du lundi au vendredi sur Foot Mercato, retrouvez la traditionnelle revue de presse pour connaître les dernières informations du monde du football.

Mourinho met la pression à Klopp

En Angleterre, si on regarde les journaux du jour, la star s’appelle Emile Smith Rowe aujourd’hui. Il a 17 ans, 18 demain, il joue à Arsenal, il vient d’inscrire un but splendide en International Champions Cup et il fait donc les gros titres des tabloïds ce matin. Mais ce n’est pas la seule chose qui intéresse les médias anglais ce vendredi. José Mourinho a mis la pression sur Jürgen Klopp en conférence de presse, en disant qu’avec près de 200 millions d’euros dépensés sur le marché des transferts, Liverpool est attendu au tournant pour gagner le championnat cette saison. C’est dit.

La suite après cette publicité

90M€ pour Harry Maguire

Côté mercato, le coach portugais José Mourinho connaît le prix à payer pour recruter le défenseur anglais Harry Maguire. Son club, Leicester City demande 80 millions de livres, soit 90 millions d’euros pour lâcher sa star. Ce serait tout simplement un record pour un défenseur. Reste à savoir si Manchester United est prêt à tout pour le recruter… Ce montant incroyable fait en tout cas la Une partout en Angleterre aujourd’hui. En attendant, le plan B se nomme Yerry Mina, selon Mundo Deportivo.

À lire Sporting CP : volte-face pour Ruben Amorim

Higuain à Chelsea ce week-end ?

En Italie, Gonzalo 'Pipita’ Higuain s’affiche avec le maillot de Chelsea (oui, déjà !) sur la Une du Corriere dello Sport. Le quotidien italien est persuadé que le transfert va se faire, et selon lui, ce sera décidé même ce week-end. Le nouvel entraîneur des Blues Maurizio Sarri fait le forcing pour récupérer l’attaquant de la Juventus, ancien buteur du Napoli. D’après le journal transalpin, Sarri pourrait également tenter de récupérer le défenseur bianconero Daniele Rugani dans son caddie.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité