Une nouvelle clause hallucinante pour Neymar, l'Italie se prépare à un mercato de folie

Par Quentin Dagbert
2 min.
La revue de presse du 10 mai 2016 @Maxppp

Une nouvelle clause hallucinante pour Neymar, MU sur le point d'offrir un sursis à van Gaal ou encore l'Italie qui se prépare à un mercato de folie, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

MU en ligue des champions avec van Gaal ?

Ce matin, le Daily Express en Angleterre affiche Louis van Gaal en Une avec ce titre : « Je reste ! ». Mais pour y arriver, il va falloir remplir quelques conditions. En s'imposant à West Ham ce soir, Manchester United pourrait faire un grand pas vers la 4e place de Premier League, synonyme de qualification en Ligue des Champions. Les Red Devils peuvent également remporter la FA Cup le 21 mai prochain face à Crystal Palace. De quoi donner de très bons arguments au technicien néerlandais pour prolonger l'aventure mancunienne, n'en déplaise à José Mourinho, annoncé depuis plusieurs mois comme le successeur de van Gaal.

La suite après cette publicité

220 millions d'euros pour Neymar

En Espagne, El Mundo Deportivo donne de nouvelles informations concernant la prolongation de contrat annoncée de Neymar au FC Barcelone, qui pourrait être signé en juillet. Dans les termes de ce futur contrat, le quotidien espagnol révèle que la nouvelle clause libératoire pour s'attacher les services du brésilien serait de 220 millions d'euros ! L'attaquant du Barça devrait prolonger jusqu'en 2021. De quoi étouffer encore un peu plus la rumeur l'envoyant au PSG...

À lire Nasser Al-Khelaïfi a donné un conseil à Joan Laporta

Sanchez à la Juve, Thauvin à l'Inter ?

En Italie, le Corriere dello sport l'annonce en avance, ce sera un mercato de folie de l'autre côté des Alpes. Si la Juventus continue de faire le pressing pour attirer Edinson Cavani du côté de Turin, la Vielle Dame pourrait également se pencher sur le cas de Alexis Sanchez, d'Arsenal. Naples a ciblé Héctor Miguel Herrera, du FC Porto, la Roma veut absolument Axel Witsel, actuellement au Zenit et enfin, l'Inter envisage très sérieusement la piste Florian Thauvin. Le Marseillais aimerait cependant rester à l'OM, mais la décision ne lui appartient pas, l'ancien Bastiais étant toujours sous contrat avec Newcastle.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité