Une nouvelle star du Real Madrid visée par Football Leaks, la Juventus met 30 M€ pour la nouvelle sensation française de Liga

Par Quentin Dagbert
2 min.
La revue de presse du 6 décembre 2016 @Maxppp

Guardiola juge les performances de Mourinho, les nouvelles révélations sur les stars du Real Madrid ou encore la Juventus à l'assaut de N'Zonzi, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Guardiola pense que Mourinho a perdu le titre

Ce lundi, en conférence de presse, Pep Guardiola s'est exprimé sur les performances de José Mourinho à Manchester United. Dans des propos relayés par The Times, l'entraîneur espagnol juge que ses chances de titre en Premier League sont maintenant mortes mais « Manchester United peut viser les places pour la prochaine Ligue des Champions». «United a la qualité, l’histoire et les joueurs pour y arriver. Mais ça ne sera pas facile », estime le coach de Manchester City, qui pointe à la quatrième place du championnat anglais. MU, de son côté, est 6e, à neuf points de son rival.

La suite après cette publicité

Luka Modric a échappé au fisc espagnol

En Espagne, le journal El Mundo balance ce matin des nouvelles révélations chocs de « Football Leaks » sur les stars du Real Madrid, impliquées dans un grand système d’évasion fiscale. Parmi elles, on y retrouve les Portugais Cristiano Ronaldo, Pepe et Fabio Coentrão. Mais ce mardi matin, c'est l'international croate Luka Modric qui est visé, photo à l'appui à la Une du quotidien. Ces documents exclusifs décrivent que Modric a réalisé un montage financier via le Luxembourg pour échapper au fisc espagnol.

À lire L’organisation de la France pour le ramadan, la critique de Didier Deschamps contre le Real Madrid

N'Zonzi plaît beaucoup à la Juventus

En Italie, le quotidien Tuttosport croit savoir que la Juventus Turin va se lancer à l'assaut de Steven N'Zonzi (27 ans). Le montant de la clause libératoire du Franco-Congolais s'élève à 30 millions d'euros et le club de la Vieille Dame serait donc prêt à payer cette somme au FC Seville dès le mois de janvier. Surtout que d'après le journal transalpin, cette clause peut être payable en deux fois. La somme de 30 M€ était déjà évoquée en Espagne il y a quelques jours, mais ses récentes performances auraient convaincu pour de bon les dirigeants bianconeri de s'activer rapidement.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité