Une offre de 70 M€ pour un cadre d'Arsenal, MU tient sa recrue clé pour briller en C1 !

Par Quentin Siebman
1 min.
La revue de presse du 22 mai 2015 @Maxppp

Les deux cibles ambitieuses du Barça pour remplacer Xavi, la recrue expérimentée attendue par Louis van Gaal ou encore l'incertitude autour de l'avenir de Carlo Ancelotti, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières infos de la presse sportive européenne.

Dani Alves rend fou le Barça

Mais où s'arrêtera le dossier Dani Alves ? Chaque semaine ou presque, la presse catalane annonce un retournement de situation. Alors, prolongera ou partira ? A en croire l'édition de Sport de ce matin, le latéral brésilien a pris un chemin sans retour en refusant la dernière offre de prolongation du club catalan. Libre de tout contrat fin juin, il pourrait donc mettre son club dans l'embarras, puisque les Blaugranas ne pourront pas recruter de remplaçant avant janvier prochain.

La suite après cette publicité

Gündogan... en attendant Ramsey?

Le Barça est donc privé de recrutement par la FIFA mais ne manque pas d'imagination pour étoffer son effectif. Dans cette optique, Mundo Deportivo affirme que le milieu Ilkay Gündogan est tout proche de rejoindre le champion d'Espagne dès cet été. Mais ce n'est pas tout puisqu'en Angleterre, le Sun Sport annonce en exclusivité qu'Arsenal va recevoir une offre catalane de 50 millions de livres, soit 70 millions d'euros environ, pour Aaron Ramsey. De quoi faire réfléchir sérieusement Arsène Wenger, sans aucun doute.

À lire Barça : l’avenir de Frenkie de Jong est remis en question

MU veut son champion du monde

Après une saison blanche de toute compétition européenne, Manchester United s'apprête à retrouver la Ligue des Champions. Dans cette optique, Louis van Gaal souhaite renforcer considérablement son effectif avec notamment un ou plusieurs joueurs d'expérience. Et l'entraîneur néerlandais a trouvé la recrue idéale : Bastian Schweinsteiger. En fin de contrat l'an prochain, le champion du monde sera disponible à prix réduit, environ 14 M€, et serait ouvert à une nouvelle aventure en Angleterre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité