Une piste offensive en Premier League pour le PSG, un possible départ surprise à Monaco

Par Quentin Dagbert
1 min.
La revue de presse du 23 décembre 2016 @Maxppp

Une piste offensive de Premier League pour le PSG, un cadre emblématique de Monaco sur le départ ou encore l'équipe la plus prolifique d'Europe en 2016, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

L'Inter apprécie beaucoup Moutinho

Le journal italien Tuttosport annonce que le nouvel entraîneur de l'Inter Stefano Pioli apprécie beaucoup João Moutinho (30 ans). Le Monégasque, qui a un peu plus de mal cette saison à se faire une place dans le onze titulaire de l'ASM, pourrait débarquer en Italie sous la forme d'un prêt. C'est en tout cas le souhait des dirigeants intéristes pour le mercato de janvier. Toujours d'après la presse italienne, les négociations seraient en cours, et l'Inter en aurait fait sa priorité.

La suite après cette publicité

Heung-min Son envisagé par le PSG

En Angleterre, l'Evening Standard affirme que le Paris Saint-Germain a une nouvelle piste offensive en tête. Après le recrutement quasi-officiel de Julian Draxler, les dirigeants parisiens envisageraient de recruter Heung-Min Son (24 ans) pour le marché des transferts hivernal. Le Sud-Coréen de Tottenham, auteur de 6 buts et 3 passes décisives cette saison, ne serait pas retenu par Mauricio Pochettino, le coach des Spurs.

À lire La mère de Kylian Mbappé met le feu en Algérie

Le Barça, roi des buts !

En Espagne, la presse catalane souligne ce matin le fait que, en 2016, le FC Barcelone est l'équipe la plus prolifique d'Europe. Avec 173 réalisations sur une année, les joueurs barcelonais étaient les maîtres du jeu offensif cette année. Mieux encore, personne n'a fait mieux que Lionel Messi sur un plan personnel avec 59 buts. Si l'AS Monaco continue sur sa bonne forme, les Monégasques pourraient bien détrôner le Barça... À l'année prochaine !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité