Valbuena, Ben Arfa, Aubameyang et Pastore dans le Top 100 des meilleurs joueurs du monde !

Par Alexis Pereira
2 min.
Valuena a la cote outre-Manche @Maxppp

Le quotidien britannique The Guardian a dressé un classement des 100 meilleurs joueurs du monde. Décryptage de cet étonnant classement.

En cette période de fin d'année, les classements en tous genres pullulent. The Guardian y a été du sien. Le quotidien britannique et son panel de 11 journalistes spécialisés dans le football international ont entrepris de dresser un top 100 des meilleurs joueurs en activité. Sans surprise, la star argentine du FC Barcelone Lionel Messi est en tête devant son rival portugais du Real Madrid Cristiano Ronaldo. Xavi et Andrés Iniesta suivent, tandis que Zlatan Ibrahimovic complète le quinté de tête.

La suite après cette publicité

Son partenaire au Paris SG Thiago Silva figure lui en 16e position. Ezequiel Lavezzi et Javier Pastore pointent eux respectivement à la 75e et à la 89e place. La Ligue 1 est également représentée par le Marseillais Mathieu Valbuena (68e) et Pierre-Emerick Aubameyang (69e). Une belle performance quand on sait qu'ils sont placés devant des joueurs comme Robert Lewandowski (70e), Luka Modric (80e), Hulk (83e) ou encore Wesley Sneijder (95e).

À lire FC Barcelone : les explications de Joan Laporta et de Xavi sur le choix fort de continuer

Côté français, Franck Ribéry, étincelant avec le Bayern Munich, est le premier à apparaître dans ce classement, à la 28e place. Karim Benzema suit à la 35e position, Mathieu Valbuena à la 68e, Patrice Evra à la 78e, Mapou Yanga-Mbiwa à la 82e, Hatem Ben Arfa à la 92e et Samir Nasri à la 93e. Autant dire que The Guardian considère la France, pourtant 17e nation mondiale pour la FIFA, comme une place forte du football mondial. Tout est question de classement...

La suite après cette publicité

Le Top 10 des meilleurs joueurs du monde selon The Guardian :

    1. Lionel Messi (25 ans/ARG/FC Barcelone)
    1. Cristiano Ronaldo (27 ans/POR/Real Madrid)
    1. Xavi (32 ans/ESP/FC Barcelone)
    1. André Iniesta (28 ans/ESP/FC Barcelone)
    1. Zlatan Ibrahimovic (31 ans/SUÈ/Paris SG)
    1. Radamel Falcao (26 ans/COL/Atlético Madrid)
    1. Robin Van Persie (29 ans/P-B/Manchester United)
    1. Andrea Pirlo (34 ans/ITA/Juventus Turin)
    1. Yaya Touré (28 ans/CIV/Manchester City)
    1. Edinson Cavani (25 ans/URU/Naples)
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité