Van Der Vaart dévoile son surprenant plan de fin de carrière

Par Maxime Barbaud
1 min.
Hambourg SV Rafael van der Vaart @Maxppp

Maître à jouer des Pays-Bas, demi-finalistes de la coupe du Monde 2010, Rafael Van Der Vaart n'est plus que l'ombre de lui-même à Hambourg où son contrat se termine. Il révèle qu'il pourrait terminer sa carrière à Cadix, modeste formation espagnole de troisième division, le club de sa famille maternelle.

Rafael Van Der Vaart a des idées dans la tête. Le Hollandais, joueur magnifique des durant la coupe du Monde 2010 où il atteint les demi-finales, se morfond à Hambourg. Et pour cause, il y joue le maintien depuis trois saisons. Ce weekend, le HSV en a pris quatre sur le terrain du Bayer Leverkusen et se classe actuellement 16e du Bundesliga. Après le Real Madrid et Tottenham, nul doute que le meneur de jeu aspire à un club de plus grand standing.

La suite après cette publicité

Et bien non, car dans une interview livrée à The Post Online, une revue hollandaise, Van Der Vaart promet à sa famille maternelle, d'origine andalouse, d'évoluer un jour sous les couleurs du meilleur club local, Cadix leader de son groupe de Segunda B (troisième division). Il va même plus loin, affirmant qu'il en a fait le serment auprès de son grand-père. Un transfert qui aurait tout du miracle pour ce petit club du sud-ouest de l'Andalousie, rivé sur la côte atlantique.

À lire Un ancien du Real Madrid s’en prend à Vinicius Jr

Pour le moment, l'international hollandais (109 sélections, 25 buts) qui est en fin de contrat à Hambourg prendrait plutôt le chemin des États-Unis. Le journal allemand Kicker affirme que Van Der Vaart a déjà rencontré des dirigeants de clubs de Major League Soccer. Kansas City tiendrait la corde pour le recruter. Son président, Robb Heineman affirme sur son compte Twitter avoir eu des entretiens avec lui. Une drôle de trajectoire pour un joueur à qui on prédestinait une si grande carrière.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité