Van Gaal se paye van Persie, les recrues "invisibles" du Barça !

Par La Rédaction FM
2 min.
La revue de presse du 27 octobre 2014 @Maxppp

Le talent de Gourcuff, la célébration de Van Persie ou encore les recrues disparues du Barça, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato du jour toutes les dernières infos de la presse sportive européenne.

<iframe frameborder="0" title="Vidéo - Van Gaal se paye van Persie, les recrues "invisibles" du Barça !" referrerpolicy="no-referrer-when-downgrade" width="604" height="340" data-src-prebid="https://www.dailymotion.com/embed/video/x28p85j?autoPlay=1" allowfullscreen>
La suite après cette publicité

La «stupide» célébration de van Persie

À lire Des chants pour moquer le drame de Hillsborough entendus à Old Trafford

Interrogeant Louis van Gaal sur la célébration démonstrative de Robin van Persie, les journalistes anglais ne s'attendaient certainement pas à voir le manager mancunien piquer au vif son buteur, auteur de l'égalisation face à Chelsea dans le temps additionnel. «Il a eu une réaction stupide après son but. Vous avez le droit d'être excité, mais vous n'avez pas besoin d'enlever votre maillot pour autant, car après vous prenez un jaune. Ce n'est pas très malin», a ainsi lancé en conférence de presse le Néerlandais, pour le plus grand bonheur des tabloïds anglais, qui n'en demandaient pas tant.

La suite après cette publicité

Les recrues invisibles du Barça

De l'autre côté des Pyrénées, les médias sportifs continuent de décrypter le Clasico, remporté samedi dernier par le Real Madrid (3-1). Si le quotidien madrilène Marca rend hommage à «Carlo le Grand», la presse catalane distribue elle les bons comme les mauvais points. Ainsi, la prestation de Luis Suarez à Bernabéu est unanimement jugée encourageante, alors que la faible profondeur du banc barcelonais est elle pointée du doigt par Mundo Deportivo qui parle même de recrues invisibles en allusion au faible de temps de jeu de Rafinha (146 minutes depuis le début de saison) ou encore aux blessures persistantes de Vermaelen et Douglas Pereira. Pour Sport, c'est surtout le manque de renouveau et la moyenne d'âge du Barça lors du dernier Clasico qui inquiètent. Sur les onze titulaires blaugrana à Madrid, huit étaient déjà là la saison passée et six avaient 30 ans ou plus, soit une moyenne d'âge de 28,7 ans (contre une moyenne d'âge de 26,6 ans côté merengue). D'où cette question du quotidien catalan : «Où est le changement ?»

La suite après cette publicité

Le talent de Gourcuff, la rage de Llorente

Dans le reste de l'actualité européenne, la presse française salue la victoire de l'OL face à l'OM grâce au but génial de Yoann Gourcuff et rend également hommage à Carlos Eduardo, crédité d'un rare 10/10 par L'Équipe pour son quintuplé à Guingamp. En Italie, c'est le succès de la Juventus face à Palerme (2-0), qui fait les gros titres. Un succès marqué par le premier but de la saison de Fernando Llorente qui permet aux bianconeri de compter 3 points d'avance sur leur dauphin romain.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité