Van Gaal prêt à mettre 10 joueurs de MU à la porte, Mourinho veut jouer un sale tour à Wenger

Par La Rédaction FM
2 min.
La revue de presse du 17 juillet 2014 @Maxppp

Le premier choix fort de Louis van Gaal à MU, le duel Wenger/Mourinho sur le mercato ou encore la tension à la Juve, retrouvez dans votre revue de presse du jour toutes les infos de la presse internationale.

Van Gaal va faire le ménage à Manchester United

Alors qu’il vient de terminer la Coupe du Monde sur le podium avec les Pays-Bas, Louis van Gaal est arrivé à Manchester United pour préparer la saison à venir. Et avant de pouvoir jouir d’une enveloppe juteuse sur le marché grâce au tout nouveau contrat des Red Devils avec Adidas, l’entraîneur néerlandais compte bien faire le ménage. Plusieurs tabloïds anglais annoncent aujourd’hui que coach Van Gaal veut se débarrasser de pas moins de 10 joueurs, parmi lesquels quelques noms prestigieux : Fellaini, Chicharito, Nani, Kagawa, Young, Cleverley, Anderson, Zaha, Bebé et le jeune Powell. Qu’on se le dise, Manchester United va animer le mercato dans le sens des arrivées, mais aussi des départs !

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Mourinho veut doubler Wenger

La saison passée, José Mourinho et Arsène Wenger se sont livrés des duels épiques, aussi bien sur le terrain (6-0 pour Chelsea en mars dernier) qu’en conférence de presse (« Wenger est un spécialiste en échec »). Cet été, il semblerait que les deux hommes seront liés sur le marché des transferts. Alors que les Gunners semblaient en pole position pour attirer Sami Khedira, en partance du Real Madrid, les Blues du Special One souhaiteraient faire capoter l’affaire. C’est en tout cas ce qu’annonce le Star Sport ce matin. Le duel s’annonce tendu.

Le contesté Allegri veut piocher au PSG

La suite après cette publicité

Quelques heures après la démission d’Antonio Conte, la Juventus présentait hier son successeur, Massimiliano Allegri. Un choix reçu avec beaucoup de méfiance et de colère par les tifosi de la Vieille Dame. Le Corriere dello Sport parle même de «révolte» en Une, et assure que la conférence de presse de l’ancien coach milanais s’est tenu dans un climat des plus tendus. De son côté, la Gazzetta dello Sport fait un point sur le mercato turinois et affirme qu’Allegri souhaite se servir au PSG : le nom de Pastore est annoncé par le quotidien rose, tandis que la situation de Lucas Moura serait surveillée de près.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité