Vedad Ibisevic : réel talent ou simple coup de chance ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.

La saison dernière, Vedad Ibisevic réalisait les six meilleurs mois de sa carrière de footballeurs. Lui qui découvrait la Bundesliga avec Hoffenheim la saison passée, l'ancien buteur du Paris Saint-Germain affichait une réussite insolente en inscrivant 18 buts en 17 matches de championnat. Un incroyable rendement qui avait placé son club en tête de la ligue germanique à la plus grande surprise de tous.

La suite après cette publicité

Pourtant, cela n'a pas empêché ses dirigeants de le proposer aux ténors européens lors du mercato hivernal 2008 contre un chèque d'une dizaine de millions d'euros. Comme s'ils avaient pressenti que cela n'allait pas durer. Mais personne n'a voulu dépenser autant d'argent sur un joueur qui verra sa bonne étoile filer. Quelques jours après, ce dernier se blessait aux ligaments du genou. Résultat : six mois d'absence. De retour sur les terrains depuis juillet, Ibisevic n'a toujours pas retrouvé sa forme d'avant.

À lire OL : Maxence Caqueret encense le PSG

En 5 matches de Bundesliga, cet attaquant n'a toujours pas trouvé le chemin des filets. Un manque de réalisme qui n'effraie pas toutefois son entraîneur, Ralf Rangnick. « Avec Vedad, je ne me fais pas de souci. Il travaille et n'a plus de problèmes avec son genou. Je suis très satisfait de lui », a-t-il déclaré à Bild. Encensé la saison passée, Ibisevic doit aujourd'hui relever l'un des défis les plus importants de sa carrière : prouver à tous que ses statistiques de l'an dernier n'étaient pas que le fruit de la réussite.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité