Vladimir, Diogo, Xixo, Renatinho : une année de rêve pour les talents de la Dream Football

Par Alexis Pereira
2 min.
Diogo a séduit le FC Porto @Maxppp

Comme vous le savez, Foot Mercato s’est associé depuis plus d’un an avec Luís Figo et la Dream Football afin d’offrir la possibilité à tous les jeunes du monde entier de rêver à une carrière de footballeur professionnel. Chaque semaine, nous vous tiendrons au fait de l’évolution de ce projet, mais aussi de l’explosion des jeunes Français

En ce 1er janvier, l'heure est au bilan pour la Dream Football. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les espoirs en verve sur la toile ont connu une année 2011 des plus fastes, à commencer par Vladimir (voir ses vidéos). Le gardien de but venezuelien a fait son trou au Deportivo Táchira, pensionnaire de première division locale, signant même son premier contrat pro. Dans son sillage, d'autres vainqueurs des Dream Football Awards ont intégré de grands clubs, première étape d'une carrière s'annonçant brillante.

La suite après cette publicité

Renatinho (voir ses vidéos) à Santos, Xixo (voir ses vidéos) à Braga, Gui (voir ses vidéos) dans une formation filleule de Benfica ou Diogo (voir ses vidéos) au FC Porto vivent tous leur rêve à fond. Martin (voir ses vidéos) continue lui aussi à chasser les buts sous la tunique du Grêmio Porto Alegre. Nos représentants tricolores Sofiane (voir ses vidéos), Ilyes (voir ses vidéos) et Amine (voir ses vidéos) aussi risquent de récolter les fruits de leur exposition sur la Dream Football. Un grand club européen suit attentivement leurs traces. En attendant de savoir ce que réservera 2012 à ces footballeurs en herbe, Luís Figo a établi le dernier classement de 2011.

À lire Le vestiaire du Barça divisé sur le cas Gündogan

C'est Fernando (voir ses vidéos), le portier brésilien de 13 ans, qui a été récompensé. Déjà préselectionné parmi les concurrents au Dream Football Awards 2012, l'Auriverde poursuit son petit bonhomme de chemin. «Fernando est un joueur toujours prêt pour l'action. Il est difficile de prendre ce gardien au dépourvu, tant il est attentif à ce qui se passe sur le terrain. Il a une bonne technique des pieds et il n'hésite jamais à sortir courageusement dans les pieds des attaquants», a confié le Ballon d'Or France Football 2000 à son sujet. Il devance au poteau le Français Amine, milieu offensif de 15 ans, et le Portugais Miguel (voir ses vidéos), attaquant de 12 ans.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité