« Permettre aux jeunes du monde entier de montrer leur talent et de pourquoi pas attirer le regard d’un club professionnel grâce à Internet sans aucune distinction ». Telle est la mission de la Dream Football, projet initié il y a un peu plus d’un an par Luís Figo, João Guerra et leurs équipes. Et bien, leur travail porte ses fruits, puisque l’un des 10 gagnants des Dream Football Awards à Madrid en avril a tapé dans l’oeil d’une écurie professionnelle.

Vladimir Urbano (voir ses vidéos), gardien de but vénézuélien de 17 ans, s’est engagé avec le Deportivo Táchira, l’une des plus grandes équipes du pays et également partenaire de la Dream Football. Il s’entraîne actuellement avec le groupe professionnel et espère lancer sa carrière sur les bons rails. « Je suis reconnaissant à la Dream Footbal et au Deportivo Táchira pour cette chance, de laquelle j’espère toujours pouvoir profiter avec la même envie et les mêmes aspirations », a-t-il lancé au site officiel du club.

Un bel exemple qui prouve que la Dream Football peut être un formidable tremplin. Le tiercé gagnant de la semaine, dans l’ordre, composé de Renatinho (voir ses vidéos), milieu offensif brésilien de 11 ans, Matias (voir ses vidéos), milieu défensif brésilien de 13 ans, et Éric (voir ses vidéos), milieu brésilien de 18 ans, peut donc croire en un avenir radieux. Car leur talent est sous observation. Bons rêves et à la semaine prochaine.