Voici votre onze de gala 2012 !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Lionel Andrés Messi Cuccittini @Maxppp

Il y a deux semaines, nous vous avons consulté pour connaître votre onze de gala de l'année 2012. Voici le résultat.

Le 7 janvier prochain, la FIFA délivrera toutes ses prestigieuses récompenses. Outre le nom du Ballon d'Or, vous découvrirez alors le onze de gala de l'année 2012, fruit du vote des internautes. Foot Mercato vous a déjà donné l'opportunité de choisir cette équipe en piochant parmi tous les joueurs préselectionnés. Voilà le résultat obtenu après décompte de vos votes :

La suite après cette publicité

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce fut serré ! Pas pour tous les postes évidemment. Le trio d'attaque, Messi-Falcao-Ronaldo s'est par exemple vite détaché, obtenant chacun plus de 70 % des votes. Seul attaquant à vraiment titiller ce trio, Robin Van Persie, qui atterrit donc sur le banc malgré son année exceptionnelle. Mais comment lutter face à ce trio qui déchaîne les foules en Espagne ?

À lire La Côte d’Ivoire veut accueillir le Trophée des Champions !

Le poste de gardien a lui aussi dégagé un beau consensus autour d'Iker Casillas. Malgré la présence de Neuer et Buffon, c'est l'éternel portier du Real Madrid qui vous séduit en majorité. Devant lui, Sergio Ramos a été encensé, étant cité plus de 4 fois sur 5 dans les votes. A son crédit, il peut jouer à deux postes. La bataille a fait rage sur le nom de son compère de la charnière centrale. A quelques votes près, c'est Thiago Silva qui l'a emporté face à Kompany. Le fait qu'il joue désormais en Ligue 1 a dû créer un petit plus... Sur les ailes, jolis scores pour Jordi Alba, à gauche, et Philip Lahm, à droite, qui ont étouffé facilement la concurrence de Marcelo et Daniel Alves.

La suite après cette publicité

Mais c'est bien dans l'entrejeu que le vote aura été le plus serré. Avec une majorité de 4-3-3 "à la barcelonaise", il fallait choisir trois milieux de terrains axiaux et très techniques. Xavi et Iniesta gardent une longueur d'avance sur la concurrence, encore et toujours. Pour le troisième homme, la bataille a fait rage entre Yaya Touré et Pirlo. Et c'est donc l'Italien qui l'a emporté. Auteur d'un Euro superbe et pilier de la Juventus, il séduit encore à 33 ans !

Votre onze de gala 2012
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité