Wenger se penche sur Moussa Dembélé

Alexis Sanchez l’a fait savoir : il veut partir d’Arsenal. Ce week-end, l’attaquant chilien a demandé explicitement à ses dirigeants à être transféré cet été. Un message qu’il a ensuite relayé dans la presse anglaise. Cependant, Arsène Wenger ne l’entend pas de cette oreille-là. Le technicien alsacien, selon le Mirror Sport, va tout faire pour convaincre l’ancien Barcelonais de rester une saison de plus. Une mission compliquée et Wenger le sait. Alors le Français anticipe déjà. Selon le Daily Star, il aurait trouvé le nom de son remplaçant. Et après Lacazette, ce serait à nouveau un Frenchie qui pourrait débarquer à l’Emirates. Moussa Dembélé, le buteur du Celtic Glasgow aurait la cote auprès de Wenger, qui compterait bien en faire le remplaçant d’Alexis Sanchez. Par ailleurs, Arsenal tenterait aussi d’attirer le défenseur central de Southampton, Virgil Van Dijk. Les Gunners sont prêts à débourser pas moins de 51 millions d’euros.

Bernardeschi - Matic, le joli double coup de la Juve

Le mercato de la Juve s’accélère depuis quelques jours. Après l’arrivée de Douglas Costa puis le départ en fin de semaine de Léonardo Bonucci, les Turinois seraient sur le point de réaliser un joli double coup, selon le Corriere dello Sport. Dans un premier temps, ce n’est pas une surprise, Federico Bernardeschi, la pépite italienne de la Fiorentina, pourrait rejoindre Turin. Le transfert pourrait même être finalisé aujourd’hui. La deuxième arrivée est plus surprenante. Nemanja Matic, le milieu de terrain de Chelsea, pourrait être celle-ci. Tout proche de Manchester United, le Serbe aurait vu son transfert être ralenti par celui de Romelu Lukaku. La Juve se serait alors positionnée et Matic aurait donc donné son accord à Massimiliano Allegri pour rejoindre la Vieille Dame.

Aubameyang proche de Chelsea

Après l’échec Romelu Lukaku, finalement parti du côté de Manchester United, Chelsea avait deux pistes pour cet été afin de renforcer son attaque. Alvaro Morata apparaissait comme la priorité de Antonio Conte. Mais c’est finalement Pierre-Emerick Aubameyang qui pourrait rejoindre les Blues dont les prochains jours. Selon le Sun Sport, les dirigeants londoniens seraient prêts à lâcher les 74 millions d’euros demandés par le Borussia Dortmund afin de laisser filer le Gabonais. Après son transfert finalement avorté du côté de Paris, Aubameyang aurait enfin trouvé son nouveau point de chute.