Wenger va sortir le chéquier, Bony fait déjà une victime à City !

Par Fabien Borne
2 min.
La revue de presse du 16 janvier 2015 @Maxppp

Le doublé de Fernando Torres, la victime collatérale de l'arrivée de Wilfried Bony à Manchester City ou encore le mercato d'Arsenal, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato du jour toutes les dernières infos des quotidiens sportifs européens.

Wenger veut recruter 1 ou 2 joueurs

Après la confirmation des blessures de Mathieu Debuchy et Mikel Arteta, indisponibles trois mois, Arsène Wenger a tenu à rassurer les supporters d'Arsenal dans une interview accordée au site officiel des Gunners. «Nous sommes désormais encore plus sur le marché qu'avant. Nous avons Chambers et Bellerin et je veux leur donner leur chance, mais bien sûr que nous sommes attentifs au marché, comme les autres clubs d'ailleurs. Nous travaillons nuit et jour très dur pour recruter un voire deux joueurs.» a ainsi assuré l'Alsacien. Selon la presse anglaise, il disposerait d'un budget de 26 M€ pour se renforcer cet hiver. Si le jeune milieu défensif polonais Krystian Bielik (17 ans, Legia Varsovie) aurait déjà passé sa visite médicale hier, Virgil van Dijk (Celtic Glasgow), Winston Reid (West Ham), Loïc Perrin (ASSE) ou encore Hector Moreno (Espanyol Barcelone) sont eux suivis pour renforcer les lignes arrières du club londonien.

La suite après cette publicité

Sagna privé de Ligue des Champions ?

Mauvaise nouvelle à venir pour Bacary Sagna. Selon le Daily Star et le Daily Mirror, Wilfried Bony devrait le priver de Ligue des Champions. Manchester City dispose en effet désormais de 17 joueurs étrangers dans son effectif et ne peut en inscrire que 16 pour disputer la deuxième phase de la compétition européenne suite aux sanctions infligées l'été dernier par l'UEFA dans le cadre du fair-play financier. Le Chilien a jusqu'au 3 février pour trancher, mais aurait déjà décidé de se passer des services du Français selon la presse anglaise.

À lire Arne Slot a annoncé son probable départ à ses joueurs

Un échange Muslera- Balotelli ?

Dans le reste de l'actualité européenne, le quotidien turc Fotomaç se fait l'écho d'un possible échange entre Muslera et Balotelli. Désireux de trouver un concurrent de poids à Mignolet, les Reds aurait des vues sur le portier uruguayen de Galatasaray. Annoncé dans le viseur du rival Fenerbahçe, Super Mario pourrait servir de monnaie d'échange. En Espagne, la presse madrilène n'a d'yeux que pour Fernando Torres au lendemain de son doublé décisif face au Real Madrid. Les gazettes transalpines saluent elles le succès spectaculaire de la Juventus face à l'Hellas Vérone (6-1 en 8e de finale de Coupe d'Italie) avec notamment des buts des Français Paul Pogba et Kingsley Coman et un doublé de Sebastian Giovinco.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité