Lorsqu’on évoque les gros transferts à venir ces derniers temps, son nom revient sur le devant de la scène. Pas depuis bien longtemps certes, mais il occupe les agendas de nombreuses formations européennes. S’il n’est pas le joueur le plus réputé du football moderne, Axel Witsel tend à le devenir et il est en tout cas pressenti pour occuper ce rôle dans les années futures.

Joueur phare du Standard de Liège, à l’instar de ses coéquipiers Steven Defour et Dieumerci Mbokani, et ce, malgré ses 19 ans,le Martiniquais d’origine devrait continuer d’avoir le vent en poupe jusqu’au mois de juin prochain. Alors que le gratin britannique, l’OM et l’Inter Milan lorgnent sur ses qualités, ce dernier n’envisage rien pour le moment et décidera en temps voulu, soit à la fin de l’exercice en cours, comme il l’a annoncé au Sun.

« Je ne sais pas grand-chose de l’intérêt de tous ces nombreux clubs. Pour l’instant, il n’est pas encore temps de décider. Je verrai tout cela à la fin de la saison. J’en discuterai avec mon père et mon agent et nous prendrons une décision commune à la fin. J’aime bien les championnats anglais espagnol et français. Mais après tout dépendra des offres ».

Sous contrat avec le Standard de Liège jusqu’en juin 2013, le Diable Rouge devrait selon toute vraisemblance quitter la Jupiler League dans les mois à venir pour répondre à l’appel des sirènes étrangères. Reste à savoir quelle formation tirera son épingle du jeu dans cette affaire et jouira durant les prochaines années de l’une des futures stars belges annoncées.