Wolfsbourg remporte la Super Coupe d'Allemagne

Par Maxime Barbaud
2 min.
Bayern Munich @Maxppp

Wolfsbourg remporte la Super Coupe d'Allemagne face au Bayern Munich (1-1, 5-4, t.a.b.) dans un match où les deux équipes auront eu leur période. Le trophée échappe pour la troisième fois consécutive au Bayern et Guardiola.

C’est l’heure de la reprise en Allemagne. Comme en France, le champion en titre affronte le vainqueur de la Coupe d’Allemagne. Ainsi, c’est une sacrée affiche qui se jouait au Volkswagen-Arena puisque Wolfsbourg, 2e de Bundesliga, recevait le Bayern Munich. Déjà vainqueurs à trois reprises de ce trophée, les Bavarois restaient néanmoins sur deux échecs consécutifs face au Borussia Dortmund. C’est aussi le seul titre allemand qui manque à Pep Guardiola. Wolfsbourg lui a déjà remporté ce titre en 2009.

La suite après cette publicité

Sans doute peinés par le décès aujourd’hui à 46 ans de Stephan Beckenbauer, le fils de Franz, les joueurs du Bayern montraient beaucoup d’implication en ce début de partie. Une première alerte venait de Douglas Costa et son côté gauche (2e). Isolé au second poteau, Boateng trouvait ensuite la transversale en reprenant un corner du plat du pied (8e). Wolfsbourg tentait de réagir et comme souvent la saison passée, le danger arrivait par De Bruyne. Le Belge déstabilisait la défense adverse à chaque prise de balle sans toutefois créer de véritables décalages. Sur un corner tiré par Rodriguez, Perisic manquait de peu le cadre (24e). Un premier danger qui en appelait d’autres devant les cages bavaroises. Benatia manquait de marquer contre son camp, mais Neuer sortait la parade idoine (32e). Et alors qu’on se dirigeait vers la mi-temps, De Bruyne s’échappait dans le dos de la défense, mais manquait le but pourtant vide (42e).

À lire Le Bayern Munich veut déjà changer ses plans avec Ralf Rangnick

Au retour des vestiaires, le Bayern appuyait sur l’accélérateur et ouvrait le score grâce à Robben (1-0, 49e). Les Loups auront pourtant des occasions de revenir. Lancé par De Bruyne, Bas Dost perdait son duel face à Neuer (58e). Les deux coachs procédaient à quelques changements. Arturo Vidal en profitait pour effectuer ses premières minutes sous le maillot rouge du Bayern. Schürrle et Bendtner entraient en jeu pour Wolfsbourg. En dépit des changements, les 22 acteurs se livraient moins. On pensait alors que le Bayern se dirigeait tranquillement vers la victoire. C’était sans compter sur De Bruyne qui mettait sur orbite Bendtner. Ce dernier égalisait dans les arrêts de jeu (1-1, 89e). La décision allait se faire aux tirs au but. Casteels sortait du pied la tentative de Xavi Alonso, le deuxième tireur. Et après avoir égalisé, Bendtner inscrivait le but décisif, permettant à Wolfsbourg de remporter le trophée (1-1, 5-4 t.a.b.). Une Super Coupe d’Allemagne qui échappe pour la troisième fois d’affilée au Bayern et à Guardiola.

La suite après cette publicité

Wolfsbourg : Casteels - Rodriguez, Naldo, Klose, Vieirinha - Arnold, Guilavogui - Caligiuri, De Bruyne, Perišić - Dost.

Bayern Munich : Neuer - Lahm, Boateng, Benatia, Alaba - Xabi Alonso, Thiago Alcântara - Robben, Müller, Douglas Costa - Lewandowski.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité