Yaya Touré, André Ayew et Taye Taiwo dans le All Star 2011 de la CAF !

Par Khaled Karouri
1 min.
Manchester City FC Gnégnéri Yaya Touré @Maxppp

La Confédération Africaine a dévoilé son onze de rêve pour l'année 2011. Et si le milieu de terrain et l'attaque se composent de stars africaines évoluant en Europe, la surprise vient du secteur défensif, représenté en grande partie par des joueurs évoluant sur le continent africain.

Le moment des fêtes est propice aux bilans sur la planète football. L'Afrique n'échappe pas à cette règle, et le Confédération Africaine a décidé d'élire son équipe type de l'année 2011. Alors que Yaya Touré a obtenu le trophée si convoité de meilleur joueur de ce continent, devançant au passage André Ayew, qui sont les joueurs à accompagner les deux hommes dans le onze type africain ?

La suite après cette publicité

Tout d'abord, et ce n'est pas une surprise, le duo d'attaquants est composé de Samuel Eto'o et de Moussa Sow. Le premier, bien que décrié depuis son départ pour Anzhi, reste l'un des meilleurs avant-centres au monde, sans contestation possible. Quant au second, il a littéralement crevé l'écran avec le LOSC, s'adjugeant le doublé Coupe-championnat et s'offrant au passage le trophée de meilleur buteur de l'Hexagone.

À lire PSG : le post provocateur de Bradley Barcola après son récital contre l’OL

Au milieu de terrain, outre Touré et Ayew, ce sont Seydou Keita et Kevin-Prince Boateng qui figurent dans le onze idéal. Là encore, difficile de contredire la présence du Barcelonais et du Milanais, qui n'ont jamais déçu à chacune de leurs sorties. Les surprises viennent en revanche lorsqu'il s'agit d'évoquer le secteur défensif, où quasiment aucun joueur évoluant en Europe n'a été plébiscité. Pour le poste de gardien de but, c'est le Libyen Samir Aboud qui a été choisi. Et en défense, le quatuor se compose du Ghanéen Harrison Afful, du Camerounais Banana Yaya, du Marocain Ayoub El Khaliqi et du Nigérian Taye Taiwo, seul élément à évoluer sur le Vieux continent.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité