Zidane bat un record avec le Real Madrid, une révolution se prépare chez les deux Milan

Par Quentin Dagbert
2 min.
La revue de presse du 16 mai 2016 @Maxppp

Zidane bat un record sur le banc du Real, une révolution se prépare chez les deux Milan ou encore l'Angleterre rouge de honte, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

L'Angleterre est rouge de honte

Ce matin, l'Angleterre est rouge de honte, comme l'évoque le titre du Sun ou de Metro (« Red Faces »). Le Mirror, lui, signale l'alerte rouge (« Code Red »). Hier, Old Trafford, le stade de Manchester United, a été évacué après la découverte d'un colis suspect. Celui-ci avait, en fait, été oublié suite à un exercice de sécurité effectué quelques jours plus tôt. Même si l'ensemble de la presse anglaise se dit rassuré par la fin heureuse, elle dénonce l'erreur « stupide » qui a provoqué la panique chez les spectateurs des Red Devils. La rencontre face à Bournemouth a été reportée à mardi soir.

La suite après cette publicité

L'Inter et l'AC Milan préparent une révolution

En Italie, le Corriere dello sport annonce une véritable révolution dans les deux clubs de Milan. Résultats sportifs désolants, recrutements incohérents et situations financières inquiétantes : l'AC Milan et l'Inter Milan, deux géants du calcio, vivent désormais dans l'ombre de la Juventus, Naples et la Roma. À l'Inter, on annonce l'arrivée de deux joueurs néerlandais, Jeffrey Bruma et Tonny Vilhena, alors que les pistes menant vers Ever Banega ou Caner Erkin semblent de plus en plus chaudes. Chez les Rossoneri, le rachat chinois est imminent et côté mercato on voudrait équilibrer cette année en alliant la jeunesse avec l'expérience, et si possible "Made in Italy". Mario Balotelli et Philippe Méxès feraient les frais de cette révolution et devraient quitter le club ce été.

À lire Maxence Lacroix dans le viseur des cadors de la Serie A

Zidane et le départ le plus canon de l'histoire du Real

En Espagne, on ne cesse de s'enflammer pour Zinedine Zidane. Deux jours après le titre du Barça, le quotidien As célèbre tout de même le coach du Real Madrid. Et pour cause, le technicien français réalise le meilleur départ de l'histoire du club parmi tous les nouveaux coaches qui se sont assis sur le banc des Madrilènes. D'ailleurs, si la Liga avait commencé au moment de la prise de fonction de Zidane, le Real Madrid serait champion avec 53 points, devant le FC Barcelone (49). En attendant, Zizou à l'occasion de remporter son premier titre dans deux semaines, en finale de Ligue des Champions. De quoi conclure sa première saison en apothéose.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité