Zidane, Blanc, Domenech, Sacchi, Maradona : l’incroyable short-list du FC Sion !

Zidane, Blanc, Domenech, Sacchi, Maradona : l’incroyable short-list du FC Sion !

20/03/2013 - 09 h 59 Autres championnats » Autre championnat Commentaires

Qui pour épauler Gattuso ?Qui pour épauler Gattuso ?©Maxppp

Le FC Sion cherche un grand nom capable d'épauler Gennaro Gattuso dans ses nouvelles fonctions d'entraîneur. Et la liste est longue et prestigieuse.

Christian Constantin, comme Louis Nicollin, est connu en Suisse pour sa gouaille. Et comme l’homme fort de Montpellier, le président du FC Sion nourrit de très hautes ambitions pour son club. Les informations relayées par le quotidien suisse Le Matin le prouvent encore. Actuellement, le club suisse, 4e de Super League, se cherche un entraîneur pour épauler Gennaro Gattuso, promu récemment au poste d’entraîneur-joueur, mais qui entend profiter de ses dernières semaines en tant que footballeur.

Et plusieurs pistes prestigieuses sont évoquées par la publication suisse. Les noms de Christian Gross (ex-Bâle, Stuttgart, Tottenham), Bernard Challandes (ex-Zurich, Thoune, Neuchatel), Arrigo Sacchi (ex-Milan AC, Atlético Madrid, Parme) ou encore Diego Maradona (ex-Argentine) sont cités. « J’ai son dossier sur mon bureau. L’entourage de Diego aimerait négocier avec moi. Je suis moins chaud. Et d’abord, Diego a-t-il les bons papiers ? », a d’ailleurs réagit Constantin au sujet de Maradona.

Mais la liste des candidats potentiels ne s’arrête pas là. À en croire Le Matin, Zinedine Zidane (qui passe actuellement ses diplômes d’entraîneur), Laurent Blanc, Raymond Domenech et Antoine Kombouaré figurent également dans les petits papiers de la formation suisse. Certains de ces noms ont d’ailleurs un temps été annoncés eux aussi à Montpellier ces derniers jours. Quand on vous dit que Christian Constantin et Louis Nicollin se ressemblent. Reste désormais à savoir qui dirigera Sion et Montpellier ?

Alexis Pereira

Commentaires

Rechercher