Zidane raconte ses débuts difficiles comme coach et répond fermement à Le Graët !

Par La Rédaction FM
3 min.
Zinédine Zidane @Maxppp

Au cours d'un entretien accordé à RMC, Zinedine Zidane s'est confié en toute sincérité. Ses débuts compliqués à la tête du Real Madrid Castilla, ses discussions avec Bordeaux, les rêves OM et Équipe de France... L'ancien meneur de jeu des Bleus dit tout.

Après trois défaites en trois matches de championnat, le Real Madrid Castilla de Zinedine Zidane a enfin connu la victoire ce weekend ! Face à Trival, les jeunes pousses merengues ont réussi à l'emporter (3-1). Une bonne nouvelle pour Zizou, qui voyait déjà certaines critiques s'abattre sur lui, tant ses premiers pas en tant que coach principal étaient attendus avec impatience : « C'est le métier qui rentre ! On a gagné ce week-end, on a mis trois points à notre compteur. Il fallait une victoire pour cette équipe, qui méritait mieux. Les critiques, je ne les écoute pas. Ceux qui pensent que je n'ai pas l'étoffe, je ne pourrai pas les changer », a affirmé le coach sur les ondes de RMC. De quoi donner un bol d'air frais au jeune groupe madrilène, et réconforter le champion du monde 1998 dans son choix de devenir entraîneur en chef :

La suite après cette publicité

« Je suis content, avec cette jeune équipe au sein de laquelle j'apprends aussi. C'est un autre boulot par rapport à une équipe première, c'est du travail, beaucoup d'abnégation. Avoir un groupe et en être responsable, c'est assez top. Pour s'améliorer, il faut beaucoup de travail. J'ai eu la grande joie d'être aux côtés de Carlo Ancelotti, il m'a proposé de rester, mais je voulais voir autre chose ». C'est donc le défi de la réserve madrilène qui a séduit ZZ, en dépit de contacts avancés avec Bordeaux : « J'avais l'opportunité d'aller à Bordeaux, ça ne s'est pas fait. J'étais en contacts, j'avais envie. Jean-Louis Triaud était venu à Madrid. Il m'avait dit dès le départ qu'il y aurait peu d'arrivées, il a été clair. J'ai fait un autre choix, que je ne regrette pas ».

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

Zidane répond à Le Graët

Cette saison sera donc celle de l'apprentissage pour Zidane. Mais quid de l'avenir ? L'ancien numéro 10 des Bleus ne s'en cache pas, prendre les rênes d'une équipe de première division est son ambition : « L'année prochaine, on verra, mais l'ambition c'est de pouvoir entraîner un jour une équipe de première division. Je vois déjà que j'ai beaucoup de boulot cette année avec le Real Castilla ». Une équipe de D1 oui, mais quelles pistes ? L'OM ? « Pourquoi pas ! Je ne peux rien dire de plus. Je suis entraîneur du Real Madrid Castilla, on va déjà s'arrêter là ». Ne voulant pas griller les étapes, Zizou parle malgré tout avenir, et avoue penser à terme à l'équipe de France :

« Si je continue à entraîner et que les choses se passent bien en première division, pourquoi pas l'équipe de France, mais on n'en est pas là. ». Ouvert aux discussions, le Ballon d'Or 1998 a en revanche vu rouge au détour d'une question sur le président de la FFF Noël Le Graët, qui avait déclaré que Zidane lui avait proposé ses services en 2012 : « Je n'ai rien sollicité du tout ! On passe à autre chose », s'est exclamé Zizou sur un ton des plus fermes. Oui, Zidane veut mener sa carrière d'entraîneur à bon port, et à son rythme. Gare à ceux qui lui prêteront d'autres intentions...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité