Zlatan Ibrahimovic juge Lionel Messi et Cristiano Ronaldo

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Manchester United FC Zlatan Ibrahimović @Maxppp

L'attaquant suédois de Manchester United s'est exprimé au sujet des deux meilleurs joueurs du monde, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. En se montrant plus flatteur sur l'un que sur l'autre.

Contrairement à tous les clubs où il est passé au cours de sa carrière, Zlatan Ibrahimovic n'est pas en vacances actuellement. Pour la première fois de sa vie, le voilà au cœur du Boxing Day anglais et du fameux enchaînement de matches entre Noël et le Nouvel An. Ce qui ne l'empêche pas d'accorder quelques interviews. Longuement interrogé par ESPN, il a été invité à réagir à quelques grands noms du football, laissant ainsi son habituelle vantardise de côté.

La suite après cette publicité

Comme souvent, il a d'abord tenu à rappeler que pour lui, le meilleur joueur était « Ronaldo, Il Fenomeno ». « C'était un exemple pour le football. Tout ce qu'il a réalisé te fait de dire 'wow'... La façon dont il dribble, la manière dont il court... Ronaldo était naturel. Il est né pour être ce qu'il était. Ce n'est pas quelque chose qu'il a forgé. Ce type de joueur ne se fait pas. Il est né comme ça et reste unique ». Ce qui lui offre une transition rêvée pour parler de Cristiano Ronaldo. « Cristiano est différent, parce qu'il est le résultat de beaucoup d'entraînement. Il n'est pas naturel comme Ronaldo », a-t-il expliqué.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

Ibrahimovic encense Messi

Ibrahimovic se montre plus élogieux à l'égard de Lionel Messi, avec lequel il se bat pour le titre de meilleur buteur sur l'année civile 2016. « Je pense que Messi est un cas à part. Je ne sais pas si nous verrons un autre joueur faire les mêmes choses que lui, parce qu'il a son style et je ne sais pas s'il est possible de devenir comme lui. J'ai eu la chance de le voir tous les jours. Comme je l'ai déjà dit, c'est comme jouer à la Playstation : tu donnes la balle au mec et tu commences à dribbler tous les adversaires. C'est comme ça qu'est Messi », a-t-il assuré.

La suite après cette publicité

Néanmoins, il encourage la Pulga à tenter sa chance ailleurs qu'à Barcelone, où il est sûr qu'il rencontrerait le même succès. « Je suis celui qui voyage et conquiert des pays différents. Il est celui qui reste à la même place pendant des années, en restant formidable. S'il y arrive là-bas, il peut y arriver partout, car c'est un joueur qui aime le football. Il aime tellement le jeu qu'il n'aurait aucun problème à être autant performant ailleurs qu'à Barcelone ». En pleines négociations pour une prolongation de contrat, accompagnée du revalorisation salariale, Lionel Messi tentera-t-il un jour sa chance dans un autre club ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité