Adryan se met sur le marché !

Par Alexis Pereira
2 min.
Flamengo Adryan Oliveira Tavares @Maxppp

Auteur d'une bonne saison dernière avec le FC Nantes, Adryan est mis de côté à Flamengo. Le milieu offensif se cherche une nouvelle porte de sortie. En Ligue 1 ?

Tout le monde se frotte les mains de l'arrivée de Diego (31 ans) à Flamengo. Le milieu offensif - passé par Porto, le Werder Brême, l'Atlético Madrid, la Juventus, Wolfsbourg ou encore Fenerbahçe - a immédiatement posé son empreinte sur le jeu du club carioca, alliant jolis gestes à l'efficacité (4 buts en 14 apparitions). Le bonheur des uns fait malheureusement souvent le malheur des autres. Ainsi, derrière l'international auriverde (33 sélections, 4 buts), Adryan (22 ans) doit se contenter des miettes.

La suite après cette publicité

Le jeune Brésilien, revenu de son prêt au FC Nantes cet été, n'est ainsi apparu qu'à quatre reprises toutes compétitions confondues en août avant de disparaître des radars (3 en Série A, 1 en Copa Sudamericana). Et, à chaque fois, il était remplaçant... De quoi remettre évidemment en question son avenir au Mengão, avec qui son contrat expire en décembre 2017. «C'est mathématique, je dois faire des choix. J'espère qu'il sera patient, parce que, le moment venu, je m'appuierai sur lui», a déclaré récemment son entraîneur Zé Ricardo en conférence de presse.

À lire Flamengo : Gabigol réagit à sa suspension

Un départ en janvier au programme

La direction du Fla, qui ne veut pas déséquilibrer son groupe, actuel 3e du championnat et toujours en lice pour le titre. «En ce moment, nous sommes concentrés sur le championnat, nous restons silencieux», a ainsi confié le directeur exécutif du club Rodrigo Caetano. Une position qui ne convient évidemment pas au talent précoce, révélé lors du Mondial U17 en 2011, qui s'était parfaitement relancé chez les Canaris la saison passée (3 buts et 2 passes décisives en 26 apparitions en L1). Son représentant a donc tapé du point sur la table dans les colonnes de Globoesporte.

La suite après cette publicité

«L'idée est de le faire quitter définitivement Flamengo. Il semblerait que l'entraîneur aime Adryan, mais, malheureusement, il n'a pas beaucoup de temps de jeu. Nous aimerions réaliser une belle vente à l'étranger ou chez un club de bon niveau au Brésil», a-t-il clairement affiché. Le ton est donné, Adryan cherche donc un nouveau point de chute pour cet hiver. Nantes, qui traverse une zone de turbulences, et les clubs de Ligue 1 se rappelleront peut-être de lui cet hiver. D'autant que, selon nos informations, certains d'entre eux avaient tenté leur chance lors du dernier mercato...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité