Brésil : Dunga réserve de nouvelles surprises pour sa dernière liste !

Par Alexis Pereira
2 min.
Brésil Carlos Caetano Bledorn Verri @Maxppp

Dunga vient d'annoncer la liste des joueurs convoqués pour les deux prochains matches du Brésil contre l'Uruguay et le Paraguay (éliminatoires du Mondial 2018).

Pour le compte des éliminatoires du Mondial 2018 en Russie, le Brésil, troisième de la poule sud-américaine avec 7 points, affronte l'Uruguay, à Recife (25 mars), puis le Paraguay, à Asuncion (29 mars). Dunga a décidé de procéder à certains choix forts pour ces deux rendez-vous importants. Malgré ses récentes déclarations au micro de Canal +, le capitaine du Paris SG Thiago Silva reste écarté de la liste. L'ancien Valenciennois Gil, qui a quitté le Corinthians pour Shandong Luneng en janvier, lui est préféré. Pas une question ne lui a été posée à ce sujet en conférence de presse... Les deux autres défenseurs parisiens David Luiz et Marquinhos seront eux bien de la partie.

La suite après cette publicité

Afin de laisser Marcelo, souvent blessé ces derniers temps au Real Madrid, au repos, le sélectionneur brésilien a décidé de miser sur Alex Sandro qui, après des débuts compliqués, est devenu l'un des cadres de la Juventus Turin. «Le médecin de la sélection a parlé avec le médecin du Real. Il est blessé, même si ce n'est pas grave. Nous trouvions qu'il était mieux de le laisser au repos pour récupérer. Il reviendra», a justifié le technicien. Dans l'entrejeu, on notera la nouvelle convocation de Renato Augusto, parti en Chine lui aussi, Lucas Lima et Kaka ainsi que le retour de Philippe Coutinho, qui brille avec Liverpool. «Coutinho a déjà été avec nous, il est bon, il est jeune, il mérite une nouvelle sélection. Kaka est un joueur d'expérience, il a un rôle d'exemple, il a été important lors des derniers matches, des gros matches nous demandent du vécu, il l'a», a justifié le coach.

À lire Botafogo : John Textor répond sèchement à Romário

Devant, Neymar, capitaine de la Seleção, mènera encore l'attaque, aux côtés de Hulk, Douglas Costa ou Ricardo Oliveira. Le vétéran de Santos, préféré à d'autres attaquants en forme en Europe comme Lucas (Paris SG) ou Jonas (Benfica), aura une importance particulière au sein du groupe. «Ce n'est pas la peine de rappeler ses performances en championnat la saison passée, il nous a convaincu, il a été bon avec nous, nous en sommes satisfaits. Il faut être cohérent, nous devons lui laisser sa chance de confirmer, encore une fois. L'âge ne compte pas pour nous, seules les performances comptent. Ne devons aussi mélanger les jeunes et les expérimentés, c'est bon pour le groupe», a-t-il indiqué. Le terrain dira si ces choix ont été les bons.

La suite après cette publicité

La liste complète :

Gardiens : Alisson (Internacional), Marcelo Grohe (Grêmio), Diego Alves (FC Valence) ;

Défenseurs : David Luiz (Paris SG), João Miranda (Inter Milan), Marquinhos (Paris SG), Gil (Shandong Luneng), Danilo (Real Madrid), Dani Alves (FC Barcelone), Filipe Luis (Atlético Madrid), Alex Sandro (Juventus) ;

La suite après cette publicité

Milieux : Luiz Gustavo (VfL Wolfsbourg), Fernandinho (Manchester City), Renato Augusto (Beijing Guoan), Oscar (Chelsea), Lucas Lima (Santos), Willian (Chelsea), Kaka (Orlando City), Philippe Coutinho (Liverpool) ;

Attaquants : Douglas Costa (Bayern Munich), Neymar (FC Barcelone), Hulk (Zenit Saint-Pétersbourg), Ricardo Oliveira (Santos).

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité