Brésil : les débuts remarqués de la pépite Gabriel Barbosa

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Brésil Gabriel Barbosa Almeida @Maxppp

Pour sa première sélection sous les couleurs du Brésil, le nouveau phénomène de Santos Gabriel Barbosa s'est illustré en marquant un but.

À Santos, il est considéré comme le successeur de Neymar. Âgé de 19 ans, Gabriel Barbosa, dit Gabigol fait les beaux jours du Peixe. En 2015, le jeune attaquant a d'ailleurs signé la saison la plus prolifique de sa carrière avec 10 buts inscrits en 30 matches. Une ascension qui lui a valu de susciter l'intérêt de grands clubs européens tels que le FC Barcelone, le Paris Saint-Germain, Fenerbahçe et le Borussia Dortmund. Aujourd'hui, c'est au tour du sélectionneur du Brésil, Dunga, de céder à ses charmes. Convoqué pour la prochaine Copa América, Gabigol a été lancé dans le grand bain à l'occasion du match amical face au Panama.

La suite après cette publicité

Une rencontre remportée 2-0 par les Auriverdes durant laquelle le pensionnaire de Santos s'est distingué en marquant un but. Une performance qui lui a valu les éloges de Dunga. «C'est un joueur rapide, qui arrive devant le but avec une certaine facilité grâce à ses dribbles. Nous profitons de la manière dont il joue à Santos pour alterner son positionnement en attaque. Il a les caractéristiques pour jouer aux trois positions devant, donc on peut en profiter en fonction du match», a déclaré le Brésilien.

À lire Les clauses délirantes du contrat signé par Endrick … avec sa copine

Des débuts rêvés pour un joueur qui n'en revient toujours pas. «Je suis ici pour aider et apprendre. Il y a de grands joueurs, beaucoup d'entre eux sont mes idoles. J'ai réalisé mon rêve de jouer aux côtés de Daniel Alves et Kaka que je voyais toujours à la télévision. Et j'ai pu marquer. Je suis très content et heureux pour cette première. C’est beaucoup d'émotion. Je remercie mon entourage, Dunga et les joueurs pour leur confiance», a-t-il déclaré à Globoesporte. Auteur d'une première remarquée, Gabigol espère désormais confirmer durant la Copa América. Et si tel est le cas, nul doute que ses courtisans ne manqueront pas de revenir à la charge.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité