Brésil : Neymar est attendu au tournant !

Par Sébastien DENIS
2 min.
Brésil Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Opposé à l’Italie ce soir, Neymar va pouvoir de nouveau se frotter à une défense européenne. Largement critiqué lors de sa venue à Wembley le mois dernier, le prodige brésilien devra réaliser un gros match pour faire taire les sceptiques.

On a rapidement annoncé Neymar (21 ans) comme un phénomène et nul doute que sa réputation n’est pas usurpée… au Brésil. Mais à l’heure où Oscar ou encore Lucas Moura ont rejoint l’Europe, le prodige auriverde du FC Santos est toujours au Brésil, jouissant d’un très confortable salaire et du rang de superstar du football. Oui, mais voilà, à chacune de ses sorties européennes, l’international brésilien est bien loin de bénéficier de la même aura, se faisant régulièrement bouger par les défenseurs adverses, tout heureux de pouvoir accrocher Neymar à leur tableau de chasse.

La suite après cette publicité

Lors de la dernière apparition du Brésilien en Europe, à Wembley face à l’Angleterre, il n’avait pas vraiment brillé. De quoi faire réagir de manière assez virulente Joey Barton sur Twitter. « Ce Neymar est complètement surcoté. Il ne joue pas dans la même cour que Messi ou Ronaldo. Jamais je ne mettrais les £40-50 millions que l’on demande pour lui. » De l’avis même du roi Pelé qui s’est exprimé sur le sujet dans la presse brésilienne, Neymar manque de repères sur la scène internationale. « C'est un excellent joueur, mais sans expérience internationale et dans les matches loin du Brésil, il n'est pas performant ».

À lire Le Brésil prend une décision radicale avec Neymar

À 21h, ce soir face à I’Italie à Genève (résumé du match à retrouver sur FM à l'issue de la rencontre), la prestation de Neymar sera scrutée et disséquée par les observateurs du monde entier. Nul doute qu’une prestation XXL face à une défense centrale italienne expérimentée ferait enfin taire les sceptiques à son sujet. Dans le cas contraire, la réputation du joueur en serait encore plus fragilisée, ce qui n’aurait toutefois que peu d’incidences sur son avenir, lui qui semble promis au FC Barcelone l’été prochain ou en 2014.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité