Brésil : Ronaldinho et Ramires déjà mis hors course pour le Mondial 2014 ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Brésil Ramires Santos do Nascimento @Maxppp

Vainqueur de la coupe des Confédérations, le Brésil est parfaitement lancé vers sa Coupe du monde. Un événement attendu par tout le peuple auriverde, mais que risquent de manquer deux joueurs majeurs de la Seleção.

Le président de la fédération brésilienne de football (la CBF, Ndlr), José Maria Marín, ne plaisante pas. La Seleção a beau compter dans ses rangs plusieurs stars du football mondial, personne n'a de passe-droits. Et ce, même si vous êtes un ancien Ballon d'Or ou l'un des joueurs-clés de Chelsea. Dans un entretien accordé au média brésilien O Globo, le patron de la CBF a indiqué que Ronaldinho et Ramires avaient de fortes chances d'être d'ores et déjà exclus de la course au Mondial, et ce, pour des raisons disciplinaires.

La suite après cette publicité

Concernant Ramires, ce sont les attaques de sa femme contre la Seleção (suite à la non convocation du joueur) qui risquent de coûter cher au milieu des Blues. «Les portes de la Seleção sont toujours ouvertes à tous les joueurs brésiliens, mais à certaines conditions et sous réserve que les joueurs soient totalement impliqués. Il y a eu un joueur qui a privilégié un dîner. Je ne vais pas dévoiler son nom. Mais sa femme a dit que la Seleção était une mafia parce qu’il n’était pas convoqué», a déclaré Marín.

À lire Les clauses délirantes du contrat signé par Endrick … avec sa copine

Enfin, pour ce qui est de Ronnie, ce sont les problèmes de ponctualité de l'ancien Parisien qui sont pointés du doigt. «Pour Ronaldinho, c’est particulier, c’est comme si vous m’invitiez à dîner chez vous. J’arrive chez vous et vous n’êtes pas là. J’attends et alors que c’est vous l’hôte, vous arrivez en retard. La Seleção est allée manger et qui est arrivé en retard, l’hôte. Ce n’est pas possible.» Absent des terrains sous le maillot canarinho depuis le début de l'année 2013, Ramires (26 ans) et Ronaldinho (33 ans) vont devoir faire preuve de repentance s'ils veulent continuer à rêver d'un sacre mondial sur leurs terres.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité