Flamengo s’inquiète pour Lucas Paqueta

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Flamengo Lucas Tolentino Coelho de Lima @Maxppp

Désigné comme l'un des jeunes talents brésiliens les plus prometteurs, Lucas Paqueta (21 ans) connaît un coup de moins bien selon la presse brésilienne. Et cela préoccuperait la direction de son club.

Avant sa signature au Real Madrid, Vinicius Junior était la nouvelle pépite brésilienne à la mode. Depuis, Lucas Paqueta (21 ans) a pris le relais. Lancé dans le grand bain de la Série A brésilienne en 2017, le milieu de Flamengo a vu sa carrière décoller ces derniers mois. Sur le terrain, le carioca (8 buts en 40 matches de championnat avec son équipe) a réussi à glaner ses premières convocations en équipe nationale lors de la dernière trêve internationale (2 capes). En coulisse, ses prestations ont également fait mouche auprès de plusieurs grands clubs comme le FC Barcelone ou le Paris Saint-Germain.

La suite après cette publicité

Un intérêt grandissant confirmé par un Ricardo Lomba (vice-président de la section football de Flamengo) qui ne se fait plus d'illusions sur les chances de Flamengo de pouvoir retenir sa pépite bien longtemps. «Nous avons eu la chance de pouvoir conserver Paqueta au mois d’août (durant le mercato estival). Si des offres arrivent, et je suis sûr qu’elles viendront, l’argent du transfert de Paqueta, qui partira au mois de décembre, nous permettra d’être en condition d’engager un joueur pour le remplacer pour le début de la nouvelle saison. Nous avons déjà des cibles pour remplacer Paqueta», avait-il déclaré le mois dernier dans les colonnes du quotidien catalan Sport.

À lire Bonne nouvelle pour Gabriel Moscardo

Paqueta perturbé par son nouveau statut ?

Autant d'agitation qui commence à inquiéter le staff technique et la direction du club carioca. En effet, Globoesporte s'interroge sur le coup de mou qu'est en train de vivre Paqueta. Buteur face à l'Atlético Mineiro le 23 septembre dernier (2-1), le joueur affiche un rendement en baisse. «Beaucoup d'erreurs dans ses passes, très peu de tirs et une attitude dédaigneuse», écrit le média brésilien. Des propos illustrés par une statistique parlante selon Globo : Paqueta a tiré seulement trois fois au but lors de ses trois derniers matches (contre l'Atlético, Bahia et Corinthians). Et ce n'est pas tout.

La suite après cette publicité

Toujours selon le média local, la direction et certains membres de l'effectif commenceraient à être agacés par l'attitude de Paqueta. Silencieux face aux médias depuis le début de la saison, le milieu de terrain est-il perturbé par toute cette nouvelle pression liée à son statut et sa cote sur le marché ? En interne, certains membres de la direction estimeraient que ce comportement démontre que l'international auriverde n'est tout simplement pas encore assez préparé face à cette pression et qu'il serait risqué pour Paqueta de le laisser filer en Europe trop vite.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité