Ganso lance un appel du pied aux clubs européens !

Par Alexis Pereira
2 min.
São Paulo Paulo Henrique Chagas de Lima @Maxppp

Ancien grand espoir du football brésilien, Paulo Henrique Ganso n'a pas encore dit adieu à ses rêves de gloire à l'étranger. Pourquoi pas en Europe.

Neymar à Barcelone, Alex Sandro à la Juventus Turin, Danilo au Real Madrid, Felipe Anderson à la Lazio Rome... Bon nombre des talents passés par Santos il y a quelques années font aujourd'hui le bonheur de clubs prestigieux en Europe. Paulo Henrique Ganso, lui, a raté le wagon, entre méforme et blessures. Aujourd'hui, le meneur de jeu, présenté comme l'avenir de la Seleção au poste de n° 10, évolue à São Paulo, où il vient d'enchaîner 51 matches dans l'année, preuve de son retour en forme sur le plan physique.

La suite après cette publicité

Au cours d'une conférence de presse ce jeudi, l'international auriverde (8 sélections, la dernière en février 2012) de 26 ans s'est dit ouvert à un départ lors du prochain mercato. «C'est compliqué. Je vous avais dit de ne me poser que des questions faciles (rires) ! Je ne peux pas dire que je ne jouerai qu'avec São Paulo. Je ne peux pas me fermer les portes d'un autre club. Au Brésil ou ailleurs dans le monde. Je ne peux pas faire cela», a-t-il lancé, relayé par le média brésilien O Globoesporte.

À lire Botafogo : John Textor répond sèchement à Romário

Quelles options ?

S'il n'en dit pas trop, le natif de Anandineua, qui perçoit l'un des cinq plus gros salaires au Morumbi (85 000€ par mois environ), se verrait sans doute bien rattraper le temps perdu en rejoignant enfin le Vieux continent. «Si une proposition arrivait vraiment, on se mettrait autour d'une table avec le président Leco (Carlos Augusto de Barros e Silva, ndlr) et il me dirait s'il est d'accord pour négocier ou s'il veut que je reste. C'est compliqué d'en parler maintenant», a-t-il précisé. Après s'être refait la cerise aux côtés d'autres revanchards (Alexandre Pato, Michel Bastos, Luis Fabiano), il vise désormais plus haut.

La suite après cette publicité

Déjà cet été, il avait, selon Lance !, demandé à ses représentants de lui trouver un challenge en Europe. UOL Esporte avait même révélé que l'AS Monaco s'était renseignée avant de lui préférer le plus jeune Gabriel Boschilia (19 ans). Orlando City, où joue Kaka, et Flamengo surveillent de près le joueur, sous contrat avec le Tricolor jusqu'en septembre 2017. Ganso brûle lui de retrouver ses anciens partenaires de Santos de l'autre côté de l'Atlantique. Reste désormais à savoir si ses 3 buts et 13 passes décisives toutes compétitions confondues cette année convaincront les écuries européennes...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité