Info FM Série A

Info FM : l’OL et Monaco à la lutte avec le PSG pour un crack brésilien ?

Par Khaled Karouri
2 min.
Robert Kenedy Nunes do Nascimento @Maxppp

Pays du football spectacle par excellence, le Brésil a de tout temps fourni les clubs européens en pépites et autres cracks à la technique sublime. Voilà que le dernier prodige à la mode en terres auriverdes commence à faire parler de lui sur le Vieux continent, et peut-être même en France.

L'été sera chaud ! À n'en pas douter, l'intersaison à venir va permettre à nombre de clubs de mettre à jour leur effectif, pour une partie de chaise musicale qui s'annonce riche en rebondissements. Côté français, on ne sera a priori pas en reste et certains pensionnaires de Ligue 1 devraient faire parler d'eux cet été. Au PSG, le mercato devrait permettre de régénérer un groupe parfois en manque de vitesse. À l'OL, la qualification quasi certaine en Ligue des Champions pourrait offrir des possibilités supplémentaires sur le marché. Enfin, à Monaco, le projet consistant à miser sur la jeunesse devrait être consolidé, provoquant l'arrivée de nouvelles pépites internationales.

La suite après cette publicité

Certains l'ont bien compris, et pourraient ainsi profiter de cette nouvelle donne pour taper à la porte des dirigeants de ces trois clubs. La preuve avec le cas de la nouvelle étoile montante du football brésilien, répondant au doux nom de Kenedy. Faisant office d'authentique talent au pays, le joueur capable d'évoluer sur tout le front de l'attaque a inscrit 2 buts au sein du championnat brésilien en 2014 (pour 2 titularisations et 17 entrées en jeu). Des apparitions prometteuses qui ne sont d'ailleurs pas passées inaperçues. Travaillant désormais avec les agences WKM Sports d'Adriano Bachis (pour l'Italie et l'Espagne) et FSIC de Sendor Dorcent (pour la France et l'Angleterre), Kenedy dispose déjà de touches avec le Paris Saint-Germain, qui a des vues sur lui.

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes

Mais les deux agences comptent bien, selon nos informations, proposer les services de l'espoir sud-américain à l'OL et à l'AS Monaco, voulant pour le premier club cité miser sur son fort attachement au Brésil, et pour le second sur son faible pour les jeunes. Mais les écuries françaises ne sont pas seules au monde dans ce dossier, bien au contraire, puisque le FC Barcelone, Manchester City, Chelsea, et Manchester United ont aussi été alertés par l'international U20 brésilien (7 capes, 1 but), les deux dernières écuries d'outre-Manche citées ayant même semble-t-il un coup d'avance avec des intérêts plus concrets. Face à une telle concurrence, difficile d'évaluer les chances de nos trois représentants français dans l'affaire. Mais avec un prix d'achat fixé à 12 M€, le jeu peut en valoir la chandelle.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité