Info FM Série A

Info FM : le talentueux Bruno Paulista proposé à plusieurs clubs de L1

Par Alexis Pereira
2 min.
Bahia Bruno Jacinto da Silva @Maxppp

Selon nos informations, le milieu de terrain de Bahia Bruno Paulista a été proposé à plusieurs clubs européens, parmi lesquels quelques-uns de Ligue 1.

Thiago Motta désireux de quitter le Paris SG, le club de la capitale envisage plusieurs pistes de repli. Peut-être sera-t-il séduit par le profil de Bruno Paulista (19 ans). Le milieu de terrain de Bahia est en effet comparé au Brésil à son glorieux aîné. Le port altier, la tête toujours levée, ce jeune gaucher (1m90, 81 kg) possède une qualité de passes bien au-dessus de la moyenne et une élégance rare. Des atouts qui lui ont valu d'être convoqué par le Brésil pour les Jeux Pan-Américains, au Canada, à Toronto (la Seleção est qualifiée pour les demi-finales).

La suite après cette publicité

Ses performances y seront sans doute très suivies puisque, selon nos informations, il a été proposé à plusieurs clubs européens. Toujours d'après nos informations, il a été présenté à plusieurs clubs de Ligue 1 par l'intermédiaire ayant initié les contacts entre le FC Nantes et l'entourage d'Adryan (20 ans, prêté aux Canaris par Flamengo). Ainsi, il a été proposé à l'Olympique Lyonnais, à l'AS Saint-Étienne, aux Girondins de Bordeaux et à Montpellier. Lille connaît également le joueur, qui a fait ses débuts en Série A brésilienne en 2014 (8 apparitions). S'ils ont tous été séduits, ils n'ont pas donné suite, faute de moyens.

À lire Felipe Anderson rejoint Palmeiras

Selon nos informations, l'Auriverde, sous contrat jusqu'en juillet 2017, possède en effet une clause libératoire fixée à 30 M€. Son départ pourrait toutefois se négocier entre 5 et 7 M€. Un tarif qui a refroidi en France, mais qui ne décourage en revanche pas ses autres prétendants. D'après nos informations, Bahia aurait reçu des offres de clubs portugais (Benfica et Braga suivent le joueur de près) et espagnols (le FC Valence étudie son profil). L'AS Roma de Rudi Garcia en serait elle aussi folle. La Ligue 1 doit donc sans doute se résoudre à voir filer Bruno Paulista sous d'autres cieux. À moins que le PSG ne décide de miser sur lui pour en faire le successeur de Motta...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité