Inter Milan, PSG : Ganso met la pression sur Santos

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Lyonnais Paulo Henrique Chagas de Lima @Maxppp

Il a beau être blessé au genou depuis le mois d’août, Paulo Henrique Ganso continue d’alimenter les rumeurs de transfert. Annoncé récemment à l’Inter Milan ainsi qu’au PSG, le milieu brésilien a poussé un petit coup de gueule.

Blessé depuis le mois d’août, Paulo Henrique dit Ganso (21 ans) n’a toujours pas rechaussé les crampons, mais reste un joueur très courtisé. L’Olympique Lyonnais, le FC Barcelone, le Paris Saint-Germain ou encore l’Inter Milan ont en effet été les dernières formations à voir leur nom être associé à l’international auriverde. Si aujourd’hui la bataille bat son plein, le joueur en a profité pour taper du poing sur la table.

La suite après cette publicité

Élément-clé de Santos, au même titre que Neymar, Ganso veut être considéré comme son coéquipier en Seleção. « Je suis blessé et une grande équipe européenne, le dernier club champion du monde plus précisément, compte sur moi. Et malgré ça, Santos ne veut pas me mettre en valeur. C’en est presque marrant », a-t-il déclaré dans les colonnes de Globo.

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes

Au cœur du problème : une revalorisation salariale souhaitée par le milieu brésilien dont le bail expire en 2015. Percevant actuellement 59 000€/mois, Ganso attend un geste significatif de la part de ses dirigeants. « Rien n’est réglé puisqu’aucun nouveau contrat n’a été signé. Ça fait déjà cinq mois (que les discussions ont commencé) et rien. » Alors que l’Inter Milan semble avoir une petite longueur d’avance, l’intéressé n’entend pas pour autant plier bagage dans l’immédiat. « Je veux continuer à grandir et progresser. J’espère que Santos me permettra de réaliser cet objectif parce que je suis heureux d’évoluer dans un grand club. Mais je veux que mon contrat soit revalorisé. » La balle est dans le camp du Peixe.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité