L'agent de Neymar fixe la date de son arrivée en Europe

Par Alexis Pereira
1 min.
Chelsea FC Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Les cadors européens savent désormais à quoi s’en tenir dans le dossier Neymar. Le prodige brésilien ne ralliera pas le Vieux Continent avant l’été 2012.

« Mon refus de l’Europe peut devenir un exemple. Peut-être que d’autres jeunes décideront comme moi de passer un peu plus de temps dans un club brésilien ». Neymar (18 ans) expliquait récemment au site de la FIFA qu’il espérait lancer une mode chez les footballeurs brésiliens. Visiblement, ce n’étaient pas des paroles en l’air. Le phénomène de Santos semble bel et bien décidé à rester au pays encore longtemps. C’est son agent Wagner Ribeiro qui l’a confié dans les colonnes du quotidien local A Folha de São Paulo.

La suite après cette publicité

« Les possibilités pour que Neymar aille à Chelsea en 2011 sont nulles. Neymar veut disputer la Copa Libertadores. Si je voulais négocier son départ, il ne serait même plus là. Je parle avec le président de Santos tous les jours. Il ne partira pas avant les Jeux Olympiques », a-t-il lancé. C’est donc durant l’été 2012 que l’international auriverde quittera le cocon pour tenter sa chance en Europe. Une décision qui frustrera certainement ses courtisans.

À lire Bonne nouvelle pour Gabriel Moscardo

Chelsea, la Juventus de Turin, le Milan AC et le Real Madrid devront donc patienter encore quelques mois s’ils veulent profiter des talents du Paulista. Par ailleurs, il leur faudra également débourser un très gros chèque puisque la clause libératoire du joueur est estimée à 45 M€ et son contrat court jusqu’en décembre 2014. S’il admire Robinho, Neymar promet donc de ne pas suivre son exemple en matière de choix de carrière…

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité