L'OL surveille de près le successeur de Lucas à São Paulo

Par Alexis Pereira
1 min.
São Paulo Ademilson Braga Bispo Junior @Maxppp

L'Olympique Lyonnais souhaiterait-il réactiver sa filière brésilienne ? Les Gones suivent en tout cas avec attention le jeune attaquant de São Paulo Ademilson.

Le Sudamericano des moins de 20 ans se tient actuellement en Argentine. Les meilleurs espoirs d'Amérique du Sud s'affrontent sous le regard des recruteurs du monde entier. L'Olympique Lyonnais y a peut-être envoyé l'un des siens. En effet, selon des informations de BeIn Sport, qui diffuse le tournoi, les Gones suivraient de très près l'un des attaquants de la Seleção. Son nom : Ademilson.

La suite après cette publicité

À tout juste 19 ans, cet attaquant capable de balayer tout le front de l'attaque est apparu à 30 reprises toutes compétitions confondues avec São Paulo. En 13 titularisations, il a inscrit 3 buts. Au sein du Tricolor, on le voit comme le remplaçant de Lucas, parti au Paris SG, aux côtés de Luis Fabiano en attaque. Une progression logique pour celui qui s'était révélé il y a un an lors de la Coupe du Monde U17 (5 réalisations, 2 passes décisives).

À lire OL : Pierre Sage répond à Rayan Cherki

Puissant, solide sur ses appuis, habile des deux pieds et adroit face aux buts, le natif de Cubatão a le profil de l'attaquant moderne. On comprend mieux pourquoi les pensionnaires de Gerland le suivent attentivement. Sous contrat jusqu'en juillet 2016, Ademilson possède une clause libératoire fixée à 26 M€. L'OL est prévenu.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité