Le Brasileirão veut rapatrier toujours plus de stars auriverdes !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Manchester United FC Anderson Luis de Abreu Oliveira @Maxppp

Après avoir su rapatrier des stars telles que Ronaldo, Deco ou encore Adriano, le championnat brésilien compte bien convaincre d'autres joueurs de renom à rentrer au pays. Voici la liste des premiers noms évoqués.

Depuis deux ans maintenant, les plus grandes stars brésiliennes sur le déclin ou en manque de temps de jeu ainsi que de jeunes espoirs auriverdes peinant à percer ont pris pour habitude de rentrer au pays. Soit pour terminer une riche carrière auprès des leurs, soit pour se refaire une santé dans un championnat moins exigeant que les meilleures ligues européennes.

La suite après cette publicité

Lancée par des joueurs tels qu'Adriano, Vagner Love, Robinho ou Cicinho, cette mode reste d'actualité et le prochain mercato hivernal pourrait bien le confirmer. En Italie, à l'AS Rome plus particulièrement, Adriano et Cicinho sont à nouveau annoncés de retour au pays. Blessé, l'Imperatore peine à retrouver le niveau qu'il avait à Flamengo tandis que l'ex-Merengue joue les doublures de luxe.

À lire Bonne nouvelle pour Gabriel Moscardo

Une aubaine pour Botafogo qui souhaiterait rapatrier l'arrière droit romain, tout comme Corinthians qui aimerait faire d'Adriano le successeur de Ronaldo. Une tentative qui risque toutefois de rester vaine à en croire l'agent de l'ex-Nerazzurro. « Adriano ne partira pas en janvier. Il recherchait un environnement d'une deuxième maison et il l'a trouvé ici à Rome. »

La suite après cette publicité

En Angleterre, le cas du milieu de Manchester United, Anderson (photo), intéresse Vasco da Gama. Annoncé en France l'été dernier et pisté par le Panathinaïkos cet hiver, l'ancien Portista n'a disputé que trois rencontres cette saison après être revenu d'une longue blessure au genou. À quelques kilomètres de là, c'est Lucas Leiva qui serait dans le viseur de Santos. Le club mythique de Pelé se montre d'ailleurs très actif puisqu'il aurait également un œil sur Elano (Galatasaray). Enfin, l'inusable Zé Roberto (36 ans), qui sera libre de tout contrat en juin prochain, devrait s'ajouter à cette liste.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité