Le dernier talent brésilien à la mode Mosquito met les cadors européens à ses pieds !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Thiago Rodrigues da Silva @Maxppp

Le football brésilien regorge de talents. Et cette fois, c'est un jeune attaquant de 17 ans surnommé Mosquito qui fait beaucoup parler de lui.

Thiago Rodrigues da Silva. Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais dans les semaines, voire les mois à venir, cet attaquant brésilien de l'Atlético Paranaense pourrait bien rejoindre une grande écurie européenne. Découvert à l'occasion du Mondial U17, ce talent a dû s'arrêter en quart de finale face au Mexique, mais a quitté la compétition avec une belle feuille de statistiques.

La suite après cette publicité

Auteur de 4 buts et de 2 passes décisives en 5 rencontres, celui que l'on surnomme Mosquito (petit moustique en portugais, Ndlr) a été l'un des acteurs majeurs de sa sélection. De quoi attirer l'attention de deux géants de la scène européenne : Chelsea et Manchester United. Le Mirror annonce même que le représentant du joueur négocierait actuellement un bon de sortie contre un chèque de 5 M€. Un montant qui risque toutefois de changer, un différend opposant l'Atlético Paranaense à l'ancien club du joueur, le Vasco da Gama, existant toujours.

À lire Chelsea officialise la fin de saison d’Enzo Fernandez

Quoi qu'il en soit, les Blues de Chelsea se tiennent prêts et auraient déjà convenu de prêter le Brésilien à l'un de ses clubs filiaux, le Vitesse Arnheim, pour l'habituer aux joutes européennes. La bataille s'annonce rude en tout cas puisque le tabloïd anglais ajoute que le Real Madrid et la Juventus ont également envoyé des émissaires pour superviser cette starlette en devenir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité