Le porté disparu Breno sur le chemin du retour !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Bayern Munich Breno Vinicius Rodrigues Borges @Maxppp

Catalogué grand espoir à ses débuts, Breno était donné fini au moment de son incarcération en 2012. Pourtant, le défenseur central brésilien n'a pas dit son dernier mot.

La vie de Breno Vinicius Rodrigues Borges, plus connu sous le nom de Breno, a basculé un soir de septembre 2011. Ce jour-là, le grand espoir brésilien, défenseur du Bayern Munich, incendiait son domicile. Accusé d’un acte prémédité destiné à récupérer l’argent de l’assurance, il était condamné quelques mois plus tard à une peine de 3 ans et 9 mois de prison ferme. Alors âgé de 22 ans, mais déjà handicapé par les blessures et frappé par une dépression – il buvait une bouteille de whisky par jour au moment des faits, selon son psychiatre – le joueur était alors donné fini.

La suite après cette publicité

Et pourtant. Breno pourrait bien ne pas avoir dit son dernier mot dans le football. Il a d’abord pu regoûter au ballon rond, en disposant d’une semi-liberté à compter d’août 2013, lui ayant permis d’officier comme entraîneur-adjoint des moins de 23 ans du Bayern Munich. Sous peu, il pourrait même rechausser les crampons. Au São Paulo FC, son club formateur, avec lequel il avait signé, depuis sa prison, un contrat de trois ans en 2012. Selon les avocats du club pauliste, Breno pourrait en effet obtenir sa libération définitive au mois de juin.

À lire Le Bayern Munich veut déjà changer ses plans avec Ralf Rangnick

De quoi nourrir l’espoir d’une nouvelle carrière au Brésil. C’est ce que désire le joueur, ainsi que le São Paulo, qui par la voix de son vice-président Ataíde Gil Guerreiro, a fait savoir qu’il comptait bien accorder sa chance au joueur qu’il avait révélé quelques années plus tôt, avant de le vendre 12 M€ au Bayern. « C’est un grand joueur, mais il n’a pas joué depuis longtemps. Nous savons qu’il aura besoin d’une période d’adaptation. Quoi qu’il en soit, nous attendons son retour », a déclaré le dirigeant. Sachant que Breno n’a que 24 ans, l’espoir est permis.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité