Le PSG entre dans la danse pour Pepê

Par Alexis Pereira
2 min.
Eduardo Gabriel Aquino Cossa @Maxppp

Le Paris SG a repéré une nouvelle cible au Brésil, du côté de Porto Alegre. Le club de la capitale apprécierait en effet le profil de Pepê.

Giuliano Bertolucci est un interlocuteur bien connu du côté du Paris SG. Le représentant brésilien discute très souvent avec la direction parisienne, de l'avenir de Marquinhos (25 ans) notamment. Et l'agent auriverde profite de ses échanges avec Leonardo et ses équipes pour proposer certains de ses autres poulains. Récemment, le nom de Bruno Guimarães (21 ans), milieu de terrain prometteur de l'Athlético Paranaense, a été évoqué par Goal.

La suite après cette publicité

Mais ce nom n'est pas le seul à avoir été sur la table si l'on en croit les médias brésiliens. O Globoesporte assure en effet ces dernières heures que le club de la capitale s'est renseigné au sujet de Pepê (22 ans). Cet attaquant brésilien de poche (1m75, 66 kg) est la doublure d'Everton (23 ans), vainqueur de la Copa América avec le Brésil cet été. Et si le PSG est sur ses traces, c'est que, malgré son statut de doublure, le natif de Foz do Iguaçu est très performant.

À lire OM-PSG : Luis Enrique hésite avec Kylian Mbappé

L'AS Roma et Porto aussi sur le coup

En 2019, sa première véritable année pleine dans le groupe professionnel, il a ainsi trouvé le chemin des filets à 11 reprises en 42 apparitions. Des performances qui plaisent donc aux recruteurs parisiens. Et il n'y a pas que les observateurs franciliens qui sont sous son charme. O Globoesporte ajoute en effet que l'AS Roma et le FC Porto l'ont également à l’œil, même si son club dément toute approche concrète venant d'Europe.

La suite après cette publicité

Selon son entourage, ces trois écuries européennes seraient disposées à mettre 10 M€ sur la table pour cet élément offensif virevoltant, capable de mettre le danger dans toutes les zones du terrain grâce à une conduite de balle assurée, des appuis déroutants et une qualité de passe au-dessus de la moyenne. Grêmio, qui l'a sous contrat jusqu'en décembre 2022, aimerait en obtenir davantage. À Bertolucci de jouer en somme.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité