Le PSG tente sa chance pour Ganso

Par Alexis Pereira
1 min.
Milan Paulo Henrique Chagas de Lima @Maxppp

Les bons résultats sportifs depuis le début de la saison ont peut-être redonné des ambitions au Paris SG dans le domaine des transferts. Selon Le Parisien, le club de la capitale aurait en effet tenté une approche auprès de Santos pour le phénomène Paulo Henrique Ganso.

Le mercato d’hiver devrait être calme du côté du Parc des Princes. L’effectif d’Antoine Kombouaré ne devrait pas être chamboulé. Seul Stéphane Sessegnon pourrait être amené à quitter le navire en janvier. L’idée des dirigeants du Paris SG est de poursuivre sur la lancée d’une très belle première partie de saison. Et si l’issue de l’exercice venait à être heureuse (qualification en Ligue des Champions, voire titre en L1), ils tenteraient de frapper des grands coups sur le marché estival.

La suite après cette publicité

C’est ce que croit en tout cas savoir Le Parisien. Dans son édition du jour, le quotidien annonce que les décideurs franciliens auraient approché Paulo Henrique Ganso (21 ans) en vue du mois de juin. Une première prise de contact qui témoigne de l’ambition retrouvée des Rouge-et-Bleu. Ils comptent sur leur image au Brésil pour tenter de convaincre le prodige de Santos de venir s’acclimater au football européen dans la capitale.

À lire Leipzig : l’argument de taille de Marco Rose pour conserver Xavi Simons

Seulement, si cette tentative est à souligner, elle n’a que très peu de chances d’aboutir. D’une part, l’international auriverde est sous contrat jusqu’en juin 2015. Un bail assorti d’une clause libératoire fixée à 50 M€. D’autre part, de nombreux cadors européens, parmi lesquels l’Inter Milan, le Real Madrid ou le FC Barcelone, semblent bien mieux placés. Au mieux, le PSG réussirait un exploit en obtenant le transfert de Ganso. Au pire, il aura eu le mérite d’essayer…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité