Le Real Madrid et le FC Barcelone sous le charme du nouveau crack brésilien Vinicius Junior

Par Matthieu Margueritte - Khaled Karouri
2 min.
Vinicius Junior, ici avec le Brésil, plaît déjà beaucoup en Espagne ! @Maxppp

Star du Sudamericano U17 qui se déroule actuellement au Chili, le jeune Vinicius Junior est considéré comme l'un des nouveaux Neymar. À tel point qu'il s'est attiré les faveurs des deux géants espagnols.

Si le Paris Saint-Germain est en quête du nouveau Messi, le club de la capitale n'est bien évidemment pas le seul club à la recherche des plus gros talents en devenir de la planète football. Il y a quatre ans déjà, le FC Barcelone réussissait d'ailleurs à enrôler celui qui était alors considéré comme le plus grand espoir du football brésilien : Neymar. Un joueur tellement courtisé que son transfert chez les Blaugranas a valu au club catalan de gros ennuis avec la justice, les Catalans ayant tout fait pour s'assurer ses services.

La suite après cette publicité

Aujourd'hui, un autre Brésilien fait parler de lui. Il s'agit de l'attaquant de Flamengo Vinicius Junior. Actuellement présent au Chili avec le Brésil pour y disputer le Sudamericano U17, le joueur n'en finit plus de se distinguer. Meilleur buteur de la compétition devant son coéquipier Lincoln (7 buts), Vinicius Junior est l'une des valeurs montantes de la formation canarinha, qui disputera la "finale" du tournoi face au Chili ce dimanche. Marca révèle d'ailleurs que le FC Barcelone et le Real Madrid voient en lui un élément capable de suivre les pas de Neymar.

À lire Real Madrid : un cadre a annoncé son départ en fin de saison

Vinicius Junior garde la tête froide

«Il fait partie de ces joueurs que l'on voit tous les 10 ou 20 ans», ont même indiqué des dirigeants du Real Madrid au quotidien espagnol. Âgé de 16 ans, l'attaquant du club carioca est donc suivi de près par les émissaires des deux mastodontes de la Liga. Mieux, le Barça aurait déjà commencé à le suivre alors qu'il n'avait que onze ans. Un énorme potentiel dont Flamengo est conscient puisqu'il a fait signer à sa pépite un contrat longue durée disposant d'une clause libératoire de 30 M€ en prévision de l'été 2018, date à laquelle Vinicius aura 18 ans et pourrait donc faire l'objet d'un transfert.

La suite après cette publicité

Et le joueur dans tout ça ? Interrogé sur le sujet par Globo Esporte, ce dernier a les idées claires : « Toutes ces rumeurs me gênent un peu. J'essaie de me concentrer sur la Seleção et sur Flamengo, surtout en ce moment avec le Sudamericano sub-17. Je me concentre sur le prochain match face au Chili. J'ai un contrat avec Flamengo qui court jusqu'en 2019. Je compte honorer ce contrat. Flamengo a ma préférence ». À bon entendeur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité