Arrivé à l’Olympique de Marseille l’hiver dernier après des discussions intenses, Mario Balotelli n’aura finalement pas prolongé l’aventure avec le club phocéen. Libre après six mois intéressants (15 matches, 8 buts), l’attaquant italien n’a pas souhaité poursuivre avec un club absent de toute compétition européenne. Dès lors, un retour en Italie était envisageable pour le joueur qui a évoqué à plusieurs reprises ses envies de rallier la Botte. Intéressé de longue date, Parme a longtemps tenu la corde sans finalement trouver d’entente sur le plan financier.

West Ham a également vu le joueur lui être proposé mais les Hammers ont préféré opter pour le Français Sébastien Haller. Tout récemment, c’est le promu Transalpin de l’Hellas Vérone qui a tenté sa chance. Encore une fois, le salaire élevé demandé par Mario Balotelli rend l’opération compliquée. Pour autant, un autre club semble vouloir accélérer sur ce dossier. D’après les informations de Sky Sport Italia, la formation brésilienne de Flamengo a décidé d’avancer ses pions. Très actif cet été, le club de Rio de Janeiro a réalisé un mercato de grande ampleur. Outre l’arrivée du coach portugais Jorge Jesus, Gerson (AS Roma), Filipe Luis (Atlético de Madrid) et Rafinha (Bayern Munich) ont rejoint les Mengão.

Le joueur semble intéressé

Une arrivée de Mario Balotelli ajouterait encore plus de visibilité à Flamengo. Les dirigeants du club brésilien l’ont compris et ont déjà préparé un contrat de deux ans et demi pour le natif de Palerme. Ils ont déjà commencé à établir des contacts par l’intermédiaire de l’agent, Andrea Cattoli. Selon le média italien, ce dernier aurait évoqué avec Mario Balotelli la proposition des Brésiliens. L’ancien marseillais aurait été séduit et les négociations seraient déjà bien entamées. Les dirigeants des Mengão - Marcos Braz (vice-président) et Bruno Spindel (directeur sportif) - ayant déjà initié plusieurs contacts.

Si un accord financier est trouvé, Mario Balotelli pourrait ainsi devenir le premier italien à évoluer au Brésil. Sportivement, le joueur pourrait s’y retrouver puisque Flamengo est actuellement qualifié pour les quarts de finale de la Copa Libertadores et affrontera le SC International Porto Alegre. En championnat, le club de Rio de Janeiro est pour le moment troisième à huit longueurs du leader Santos. Mario Balotelli ne pourrait d’ailleurs pas arriver seul dans le championnat brésilien. Son frère Enock pourrait prendre le chemin de Boavista (club de l’état de Rio de Janeiro). Après avoir foulé les pelouses de Ligue 1 pendant 3 saisons, Mario Balotelli semble parti pour découvrir d’autres horizons.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10