Neymar enfin d'accord pour débarquer en Europe cet été ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
PSG Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Courtisé par tous les grands d'Europe, Neymar a-t-il enfin fait le choix de quitter Santos cet été ? Le prodige brésilien sème le trouble.

Neymar jouera un jour en Europe. Reste à savoir quand. Annoncé tout proche du Barça, mais également prétendu par Manchester City et le Bayern Munich, la star brésilienne de Santos affole les recruteurs. De leur côté, les dirigeants du Peixe tentent de trouver la parade. Après avoir espéré le conserver jusqu'au Mondial auriverde en 2014 (date à laquelle se termine son contrat), ils essaient désormais de le prolonger afin de récupérer une belle indemnité de transfert.

La suite après cette publicité

Dès lors, un départ l'été prochain est devenu un scénario plus qu'envisageable. Une tendance qui pourrait se confirmer si l'on en juge les déclarations faites par le principal intéressé au média local Lance!. « Si je sens que c’est le meilleur moment, oui pourquoi pas », a-t-il déclaré avant d’ajouter que ce dossier était un « sujet personnel » et que « personne » ne décidera pour lui.

À lire OL : John Textor en panique avec Botafogo

Il n'en fallait donc pas plus pour aguicher la presse européenne et surtout catalane qui en fait sa une cet après-midi. Un enthousiasme sans doute dû à ces dires ainsi qu'à la récente sortie médiatique du vice-président de Santos, Odilio Rodrigues. « En Angleterre, en Allemagne ou en Italie le jeu est plus dur. Les arbitres sont habitués à laisser jouer. Barcelone serait donc idéal pour lui. Santos a besoin de lui, et c’est pour ça que je crois qu’il ne forcera pas son départ, mais quand viendra le temps de la séparation, il devrait choisir le Barça. »

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité