Officiel Série A

Officiel : Robinho retrouve un club !

Par Alexis Pereira
1 min.
América Mineiro Róbson de Souza @Maxppp

Après une parenthèse en Chine, au Guangzhou Evergrande, Robinho a décidé de donner une nouvelle direction à sa carrière.

Alors que quelques-unes des valeurs sûres du Vieux continent s'envolent pour la Chine (Jackson Martinez, Ramires, Ezequiel Lavezzi, Gervinho, etc.), Robinho (32 ans), lui, a décidé de prendre tout le monde à contre-pied. Son aventure au Guangzhou Evergrande terminée (un titre de champion de Chine à son actif), l'attaquant brésilien a choisi de revenir au Brésil. Pas à Santos, son club formateur, qui a pourtant tenté de le rapatrier une nouvelle fois, mais a dû abdiquer au regard de son salary cap, comme annoncé via un communiqué.

La suite après cette publicité

L'ancien du Real Madrid, de Manchester City et de l'AC Milan portera désormais les couleurs de l'Atlético Mineiro. C'est le président du club Daniel Nepomuceno qui l'a annoncé ce jeudi après-midi via son compte Twitter. «Robinho appartient au Galo (surnom du club)», a-t-il lancé, ne manquant pas, au passage, de remercier l'un de ses partenaires commerciaux ayant aidé à boucler l'affaire.

À lire Botafogo : John Textor répond sèchement à Romário

L'information a ensuite été confirmée sur le site officiel du club, par le biais d'un communiqué très concis. «L'attaquant Robinho est le dernier renfort de l'Atlético. (...). Robinho signera un contrat de deux ans avec le Galo», peut-on lire. L'international auriverde (99 sélections, 28 buts) retrouve donc la Série A brésilienne quelques mois après son départ. Il espère sans doute ainsi se rapprocher de ses proches et, pourquoi pas, de Dunga, qui l'a rappelé en Seleção en juin 2015. À lui de briller !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité