PSG, FC Barcelone : Flamengo annonce le futur départ de la sensation Lucas Paqueta !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Flamengo Lucas Tolentino Coelho de Lima @Maxppp

Nouvelle pépite du football brésilien, Lucas Paqueta attise énormément de convoitises. Et dans les colonnes du journal catalan Sport, le vice-président de la section football de Flamengo vient de faire une annonce forte.

Il est l'un des jeunes Brésiliens que les grands d'Europe s'arrachent. Âgé de 21 ans, Lucas Paqueta brille de mille feux sous le maillot de Flamengo. Révélé aux yeux du grand public en 2018 (6 buts en 20 matches de Brasileirão), le Carioca est considéré comme un grand talent en devenir. Interrogé en mai dernier dans les colonnes de L'Equipe, l'ancien Marseillais Carlos Mozer (qui était directeur sportif de Flamengo) avait d'ailleurs dressé un beau portrait du joueur, invitant d'ailleurs l'OM à l'engager.

La suite après cette publicité

«Il y a Paqueta qui est un jeune joueur (milieu offensif de 20 ans), mais qui a de la magie dans les pieds. Il est rapide, puissant, créatif. Il a une bonne vision du jeu et il est performant dans les un contre un. Il a aussi une super mentalité. Bref, c’est un grand joueur qui pourrait enflammer le Vélodrome». Depuis, Marseille ne semble plus avoir de chance de le recruter, au vu des prétendants présents dans ce dossier. Avec l'arrivée de Kaka à l'AC Milan, Leonardo compte sur son compatriote pour le convaincre de venir en Lombardie.

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé Lucas Tolentino Coelho de Lima

Lucas Paqueta partira en décembre

En France, c'est le nom du Paris Saint-Germain qui est associé au jeune Carioca. Le média brésilien Fox Sports annonçait même qu'un accord existerait pour une arrivée du joueur dans la capitale française en janvier 2019. Mais les Rossoneri et les Rouge-et-Bleu ne sont pas les deux seuls cadors à être sur le coup puisque le FC Barcelone est également intéressé. Lié à Flamengo jusqu'en décembre 2020, Lucas Paqueta sera donc au coeur d'une intense bataille. D'autant que Ricardo Lomba, vice-président de la section football de Flamengo, vient de jeter un sacré pavé dans la mare.

La suite après cette publicité

Dans les colonnes de Sport, le dirigeant brésilien indique clairement que son poulain devrait plier bagage en décembre. «Nous avons eu la chance de pouvoir conserver Paqueta au mois d'août (durant le mercato estival). Si des offres arrivent, et je suis sûr qu'elles viendront, l'argent du transfert de Paqueta, qui partira au mois de décembre, nous permettra d'être en condition d'engager un joueur pour le remplacer pour le début de la nouvelle saison. Nous avons déjà des cibles pour remplacer Paqueta». Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité