Que devient Deivid ?

Par Khaled Karouri
1 min.
Coritiba Deivid de Souza @Maxppp

Deivid n'aura pas laissé un grand souvenir aux supporters des Girondins de Bordeaux, c'est le moins que l'on puisse dire. L'attaquant n'a jamais su s'imposer au sein de ce club. Ayant ensuite pas mal bourlingué, le joueur est de retour au Brésil.

Attaquant prometteur, Deivid fait ses premiers pas de footballeur du côté du club brésilien de Joinville. Brillant, il signe ensuite en faveur de Santos. Une expérience plus que concluante, qui lui offre les portes de Cruzeiro. 93 matches et 48 buts plus tard, le natif de Nova Iguaçu voit sa réputation dépasser très largement les frontières de l'Amérique du Sud, et ses prestations sont remarquées jusqu'en Europe. Et c'est alors, qu'en 2003, le buteur pose ses valises aux Girondins de Bordeaux.

La suite après cette publicité

Le club au scapulaire pense tenir un élément de talent, mais rien ne se passe comme prévu. Auteur de seulement 3 petits buts en une saison, celui qui devait briller dans le Sud-Ouest ne convainc pas. Il s'offre donc un retour à Santos, et retrouve immédiatement des couleurs. Redevenu un chasseur de buts, l'attaquant se voit offrir une nouvelle chance sur le Vieux continent, au Sporting CP. Une saison et 11 réalisations plus tard, Deivid de Souza s'envole pour la Turquie et le club de Fenerbahçe.

À lire Botafogo : John Textor répond sèchement à Romário

Avec à la clé 32 buts en quatre saisons dont un tout bonnement remarquable devant Chelsea, le Brésilien rentre au bercail. Après avoir porté le maillot de Flamengo deux exercices durant, l'avant-centre signe en septembre dernier à Coritiba. Si le club connait une saison on ne peut plus compliquée, actuellement quinzième au classement du championnat, le buteur est pour sa part en verve. Avec 4 buts inscrits pour seulement 5 matches disputés, Deivid est déterminant pour Coritiba, faisant la différence, marquant par exemple le 4 octobre dernier le but de la victoire contre Ponte Preta, et récidivant le 11 à Palmeiras. De quoi permettre aux siens de se maintenir ? Réponse au prochain épisode.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité