Que devient Lucas Silva ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Lucas Silva attend impatiemment le mercato d'hiver @Maxppp

Reparti au Brésil, à Cruzeiro, pour se refaire la cerise après des passages mitigés au Real Madrid et à l'Olympique de Marseille mais aussi des problèmes cardiaques, Lucas Silva ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait.

Sur les 68 matches officiels disputés par Cruzeiro cette année, Lucas Silva (24 ans) n'en a disputé que 17. Et sur ces 17 rencontres, le milieu de terrain n'en a démarré que 10. Ce week-end, il a disputé l'intégralité de la partie face à l'Atlético PR (1-0, 32e journée de Série A). Un véritable soulagement pour le natif de Bom Jesus de Goiás. «Je suis heureux d'avoir joué à nouveau», a lancé l'ancien international Espoirs auriverde au micro de UOL Esporte en zone mixte.

La suite après cette publicité

Il en veut plus, pour convaincre Mano Menezes de davantage l'utiliser dans les semaines à venir. « J'espère avoir plus d'opportunités de jouer dans le sprint final. Je suis très content d'avoir démarré comme titulaire. C'est important d'enchaîner pour un joueur, pour gagner du rythme. Il n'y a qu'ainsi qu'on prend confiance. J'ai été arrêté un certain temps, sans jouer, sans démarrer, mais je pense avoir fait un bon match», a confié celui qui n'avait plus démarré une rencontre depuis le 10 septembre et une victoire contre Chapecoense (2-1, 23e journée de Série A).

À lire Bonne nouvelle pour Gabriel Moscardo

Plusieurs clubs viennent déjà aux nouvelles

Malgré sa motivation, l'ancien Marseillais (prêté lors de la saison 2015/16 par le Real Madrid) n'est que la 5e option dans l'esprit de son coach. De quoi se poser des questions sur son avenir ? Son entourage assure l'inverse. «Nous allons attendre la fin du championnat et voir quelles sont les possibilités. Lucas veut continuer, mais il sait qu'il a besoin de jouer. Il ne pense qu'à saisir sa chance lors des dernières journées de championnat», nous a-t-on fait savoir.

La suite après cette publicité

Prêté par le Real Madrid jusqu'en juin 2018, le joueur, qui avait connu des soucis médicaux (problèmes cardiaques) fin 2016, dispose, selon UOL Esporte, d'une clause lui permettant de quitter la Raposa avant l'issue de son contrat de cession. Selon nos informations, plusieurs écuries européennes et brésiliennes sont déjà venues aux nouvelles au sujet de son avenir. Qui sait, Lucas Silva sera peut-être l'un des animateurs du prochain mercato d'hiver.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité