Ronaldo et Morientes, deux légendes pour un improbable retour sur les terrains !

Par Romain Scheers
2 min.
Fort Lauderdale Strikers Fernando Morientes Sánchez @Maxppp

Ronaldo Luíz Nazário de Lima, Fernando Morientes. Deux grands joueurs d'un temps qui parait lointain pour beaucoup d'entre nous, vont reprendre du service. Zoom sur les raisons qui poussent ces légendes vivantes à rechausser les crampons.

Ce n'est pas toujours facile de renoncer à un amour de toujours. Les joueurs de football le savent mieux que quiconque. Nombreux sont ceux qui, après avoir officiellement annoncé leur retraite, se mettent à relacer leurs chaussures pour les user, à nouveau, sur les rectangles verts. Cette semaine, deux pointures mondiales des décennies 90-00 ont annoncé leurs retours sur les terrains de football. Ainsi, Ronaldo (38 ans), Il Fenomeno, a annoncé qu'il rejouerait avec les Strikers Fort Lauderdale (D2 américaine), le club dont il est actionnaire. Depuis sa fin de carrière, annoncée le 14 février 2011, Ronaldo a multiplié les expériences : un temps engagé dans l'humanitaire pour la Croix Rouge, puis ambassadeur pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil.

La suite après cette publicité

Il s'est aussi retrouvé acteur d'opérations marketing comme lorsqu'il participait à un grand tournoi de poker international. «Je vais essayer de jouer quelques matches», confiait l'illustre buteur brésilien à Sports Illustrated. «Cette année, je veux beaucoup m'entraîner. Les trois dernières années, je n'ai pas pu, car j'étais très occupé (…) Peut-être, si nous allons en finale et si je me sens bien, pourquoi pas ? Je vais m'inscrire auprès de la NASL pour être prêt éventuellement.» Et il n'est pas le seul à vouloir remonter le temps pour se rappeler ses jeunes années.

À lire OL : John Textor en panique avec Botafogo

Après Ronaldo, revoilà Fernando Morientes

L'attaquant espagnol Fernando Morientes (38 ans), autrefois grand buteur du Real Madrid (182 matches pour 72 buts, ndlr) et attaquant de la Roja (47 capes pour 27 buts, ndlr) envisage de revenir taper le cuir. Alors qu'il s'était assis sur le banc d'une de la Juvenil B de la Casa Blanca (-18 ans, ndlr) entre 2012 et 2014, l'été dernier a été marqué par une grande réflexion del «Moro». L’intéressé se sentait toujours comme un joueur de football, il s'est alors laissé le temps de la réflexion et de la remise en forme. C'est finalement en sixième division espagnole, avec le Deportivo de Santa Ana (petit club madrilène, ndlr), qu'il tentera de faire trembler les filets à nouveau. Le président de Santa Ana en salive d'avance : «Il nous avait dit que, s'il se sentait bien, il allait nous donner un coup de main. Il nous a promis de nous donner une réponse en janvier et il a répondu par l'affirmative. »

La suite après cette publicité

«Notre intention est qu'il joue les matches à domicile, là où il se sent le plus à l'aise. Morientes entretient une bonne condition physique et il n'a pas oublié comment on marque des buts». Le meilleur buteur de la Ligue des Champions 2003-2004 (9 buts), a tenu parole. Il devrait débuter sous ses nouvelles jaunes et bleues le 25 janvier prochain par la réception du S.A.D. FUND. C.D. Recuerdo devant un Polideportivo de Santa Ana comble (capacité de 2000 personnes, ndlr). Les grands attaquants sont éternels, comme possédés par les clameurs des foules et le bruit que fait un filet qui tremble... encore et encore...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité