Santos : le phénomène André répond au trio OM/PSG/Lille

Par Alexis Pereira
2 min.

Si le trio OM/Lille/PSG s'est déplacé à Santos, ce n'est pas seulement pour observer la nouvelle merveille brésilienne Neymar. Nos représentants ont également profité du déplacement pour observer le buteur André. Ce dernier s'est empressé de réagir à cet intérêt dans les médias locaux.

Longtemps prisé par les talents auriverdes désireux de découvrir le Vieux Continent, le championnat de France avait perdu de son influence ces dernières années sur le marché brésilien. L'Ukraine, la Russie, le Portugal et bien d'autres championnats un peu moins cotés que la L1, où officient quelques clubs puissants sur le plan financier, parvenaient à arracher les jeunes espoirs du Brasileirão à nos écuries. Trois de nos représentants, l'Olympique de Marseille, le Paris SG et Lille, ont décidé de faire leur possible pour inverser cette tendance.

La suite après cette publicité

Nous vous relations dans la semaine leur visite au centre d'entraînement du légendaire club de Santos. Un passage dont les clubs français ont profité pour prendre des renseignements sur certains joueurs. André Felipe (19 ans) est l'un d'entre eux. Meilleur buteur du club depuis l'ouverture de la saison 2010 avec 15 réalisations, l'attaquant éblouit les observateurs par sa classe et sa vista. Interrogé par la radio brésilienne Radio Cultura, l'intéressé a réagi à ces visites. « Je pense que cela (un départ vers l'Europe, Ndlr) arrivera naturellement. Aujourd'hui, je souhaite donner toujours plus de bonheur au public de Santos. Mon intention est de rester », a-t-il expliqué. Une sérieuse déconvenue pour nos trois représentants.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Une lueur d'espoir subsiste toutefois. S'il a envie de s'inscrire dans la durée à Santos, son avenir ne dépend pas que de lui. Une prolongation de contrat, assortie d'une revalorisation salariale, a été lancée, mais elle est pour l'instant dans l'impasse, car son club ne possède que 35% de ses droits et tente de racheter 25% supplémentaires à l'entreprise DIS. Un peu plus à l'aise financièrement que les clubs brésiliens, Lille, Paris SG et l'Olympique de Marseille pourraient donc profiter de ces atermoiements pour finalement rafler la mise dans le dossier André. Réponse au prochain épisode.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité