BL : le Bayern ne tremble pas, Dortmund s'enfonce

Par Arnaud Beaufils
1 min.

Cette 28e journée de Bundesliga n'a fait que confirmer les tendances récentes. Déjà leader avec 10 points d'avance sur son dauphin Wolfsburg, le Bayern Munich s'est encore rapproché du titre de champion d'Allemagne en venant à bout de l'Eintracht Francfort (3-0). Les Bavarois doivent notamment cette victoire à un doublé de leur buteur Robert Lewandowski (15e,66e) ainsi qu'à une réalisation de Thomas Müller (82e). Wolfsburg jouera de son côté à 18h30 sur le terrain de Hambourg, 18e au classement.

La suite après cette publicité

Parmi les bonnes opérations de la journée, le Bayer Leverkusen (4e) s'accroche à l'Europe en venant à bout de Mayence, 12e au classement (2-3). Mais la sensation de ce samedi après-midi vient de Moenchengladbach (3e), qui a facilement dominé le Borussia Dortmund (3-1), répondant idéalement à la victoire de Leverkusen. Si les hommes de Lucien Favre parviennent ainsi à conserver leur place sur le podium, les Schwarz-gelben de Jürgen Klopp s'enfoncent de leur côté dans la crise. Les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang concèdent là leur treizième défaite de la saison et pointent à une décevante 10e place.

Cliquez ici pour retrouvez le classement de la Bundesliga

La suite après cette publicité

Les résultats complets :

  • Mayence 2 - 3 Bayer Leverkusen. Soto (78e sp, 90e sp) pour Mayence, Son (15e), Kiessling (60e) et Calhanoglu (73e) pour le Bayer.

  • Paderborn 2 - 1 Augsbourg. Kachunga (48e) et Lakic (60e) pour Paderborn, Höjbjerg (52e) pour Augsbourg.

  • Schalke 04 0 - 0 Fribourg.

  • Borussia M'Gladbach 3 - 1 Borussia Dortmund. Wendt (1e), Raffael (32e) et Nordtveit (67e) pour Gladbach, Gündogan (77e) pour Dortmund.

  • Bayern Munich 3 - 0 Eintracht Francfort. Lewandowski (15e, 66e) Müller (82e).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité