C1 : Bardon et Famagouste réalisent l’exploit !

Par Jean-Philippe Rimbault
1 min.

Incroyable parcours que celui de Cédric Bardon !

Le natif de Lyon, qui aura bientôt 32 ans (il les aura le 15 octobre prochain), a connu un parcours professionnel des plus inhabituels : après avoir commencé sa carrière à l'OL (de 1992 à 1998), l'attaquant va décider de tenter sa chance en Bretagne : il rejoint Rennes où il évoluera de 1998 à 2001, avant de partir pour Guingamp (2001-2005) et enfin Le Havre (2005-2006).

Au cours de l'été 2006 et après plus de 230 matchs joués en France, Cédric Bardon décide de quitter la France pour rejoindre… la Bulgarie et, plus précisément, le Levski Sofia ! Le français réussira le doublé coupe / championnat avec son club en 2007. Mais en 2008, nouveau tournant dans la carrière de Bardon puisqu'il décide de rejoindre l'Anorthosis Famagouste… et force est de constater que ce choix ne fût pas des plus stupides.

La suite après cette publicité

En effet, Famagouste est, depuis mercredi soir et sa victoire face à l'Olympiakos d'Athènes (victoire 3-0 à l'aller et défaite 0-1 au retour) lors du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions, tout simplement le premier club de Chypre à participer à la prestigieuse Ligue des Champions.

Le club chypriote et Cédric Bardon pourraient donc (le tirage au sort a lieu aujourd'hui à Monaco) bientôt affronter les clubs les plus prestigieux d'Europe, tels Chelsea, le Real Madrid, le Bayern de Munich ou encore l'OL, le club de ses débuts.

La suite après cette publicité

Itinéraire atypique pour Cédric Bardon mais couronné de succès puisqu'à 32 ans, l'ancien joueur de l'OL va disputer une nouvelle fois la Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité